(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

hematome retroplacentaire

hematome retroplacentaire

Messagepar nouchka62 » 15 Septembre 2009, 13:01

bonjour il y a 10 ans j ai eu un petit gracon et j ai au 7emme mois de grossesse fait un hematome retroplacentaire avec une déficience de plaquettes j ai eu la chance de m en sortir et mon bebe aussi. cependant j ai été 3 semaines dans le coma, transfusée 4 fois.. bref l horreur
aujourd'hui je suis de nouveau enceinte ja i 36 ans et je voudrais savoir les risques de recidive qui existent et quels sont les risques que je prends pour moi et le foetus.
merci de me repondre je me sens un peu perdue mon mari est tres stressé du au choc qu il a subi lors de mon accouchement précedent
nouchka62

Re: hematome retroplacentaire

Messagepar DrOhayon » 16 Septembre 2009, 17:44

Ecoutez, il est vrai que la récidive est possible.
A quoi est ce dû ?
Vous avez bien mentionné que vous aviez eu un déficit des plaquettes à la précédente grossesse ?
Cette diminution des plaquettes est un des éléments d'un syndrome complexe appellé HELLP syndrome.
H -- hemolysis
EL -- elevated liver enzymes
LP -- low platelet count
Ca peut revenir.
Il faut donc surveiller, et éventuellement essayer de prévenir.
C'est à votre médecin qu'il faut s'adresser pour cela.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers Soucis Gynécologiques