(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

voyage en avion avec un bébé d'un mois

voyage en avion avec un bébé d'un mois

Messagepar clara1979 » 17 Mai 2010, 19:36

Bonjour,
Je viens à vous pour obtenir des informations quant à un possible voyage en avion avec un nouveau-né.
Je suis résidente en Amérique du Sud et enceinte de 5 mois et demi à ce jour. Je dois me rendre en France normalement pour soutenir ma thèse avant mi-octobre, thèse que j'ai déjà repoussée à la deuxième session puisque je ne peux voyager maintenant à cause de fibromes trouvés dans l'utérus qui me provoquent des contractions prématurées. Mon accouchement étant prévu autour de début septembre, mon enfant aurait donc 1 mois et demi à la mi-octobre.
S'il ne présente pas de problème, qu'il nait à terme et qu'il est en bonne santé, pensez-vous qu'il soit possible de voyager avec lui sur un vol si long (sachant que j'atterrirais d'abord à Paris, puis reprendrais un second vol pour la province et enfin quelques jours plus tard, un train pour mon université qui se situe dans l'est de la France)? Mon voyage durerait en tout une grosse semaine.
Qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste? Quelles sont les précautions à prendre?

En vous remerciant pour votre réponse,
Cordialement,
clara1979

Re: voyage en avion avec un bébé d'un mois

Messagepar DrOhayon » 19 Mai 2010, 17:18

Oui, on peut voyager avec un enfant de 1 mois et demi.
Le faire téter au décollage et à l'atterrissage pour qu'il déglutisse et n'ait pas mal aux oreilles du fait de la pressurisation de la cabine.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers Bébé