Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet concernant les adolescents mais aujourd'hui c'est ce sujet qui m'intéresse. J'ai eu une altercation ce matin avec mon fils de 14 ans. Il est en 4ème et depuis le début de l'année il a déjà eu 25 mots sur son carnet de liaison concernant principalement le comportement. Ce matin il s'agissait encore une fois de cela. Avanat les vacances de printemps, nous l'avions déjà privé d'ordinateur pour la même raison. Il s'était un peu assagi mais ça recommence. Ce matin il a encore trouvé des excuses "ce n'est pas moi , ce sont les copains de derrière qui parlaient et c'est encore moi qui ai pris et qui ai un mot et une heure de colle". Je me suis énervée, lui également et m'a mal parlé, comme on dit, comme a un chien. Je lui ai mis une claque (que je regrette d'ailleurs). Il est parti très énervé au collège et moi, ma journée est gâchée. Comment faire pour qu'il comprenne, que c'est son avenir qui est en jeu et qu'il est en train de tout compromettre (dossier scolaire) par son attitude ? Merci d'une réponsé de votre part. Si vous ne pouvez m'aider, indiquez moi, s'il vous plaît un site où je pourrai trouver un appui. Merci.