(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Alimentation et grossesse

Une diététicienne diplômée répond à vos questions

Modérateur: Dieteticienne

Alimentation et grossesse

Messagepar 1grid » 31 Mai 2010, 07:37

Bonjour,

Je suis enceinte de 17 SA, je m'alimente à mon sens correctement 5 à 6 fruits et légumes/jour, viande ou 2 oeufs/jour, fromage...
Ma question est la suivante: est-il dangereux de consommer des tomates, melon et oeufs qui contiennent de la vitamine A?
Il me semble que les fruits et légumes contiennent des béta-carotènes, lycopène...et donc à consommer sans modération?
Qu'en est-il des oeufs?je n'aime pas trop la viande et ne mange jamais de poisson (je compense avec de l'huile de colza, olive tournesol...pour les omégas 3-6)?
Par avance, merci.
1grid

Re: Alimentation et grossesse

Messagepar 1grid » 31 Mai 2010, 13:38

En fait, je voulais savoir s'il existait un souci quelconque à manger 3 à 4 tomates par jour...j'en suis dingue en ceoment ainsi que le melon!!!ah ces envies de femmes enceintes...
1grid

Re: Alimentation et grossesse

Messagepar Dieteticienne » 06 Juin 2010, 12:18

Bonjour,
Non, il n'y a aucun souci à manger 3 ou 4 tomates par jour. Les végétaux contiennent de la provitamine A et l'organisme ne la transforme en vitamine A qu'en fonction de ses besoins, le reste est éliminé. Il n'y a donc pas de risque de surdosage.Un excés de vitamine A se trouve uniquement en cas de prise de compléments pharmaceutiques ou une consommation excéssive de foie.
J'espère vous avoir éclairé. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'un complément d'information.
Bonne continuation et prenez bien soin de vous.
Béatrice Benavent-Marco.
Béatrice BENAVENT-MARCO
Diététicienne-Nutritionniste.
http://maconsultationdietetique.fr
Dieteticienne

Retour vers Diététique