(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

grossesse suivant une cesarienne

grossesse suivant une cesarienne

Messagepar maman-mel » 11 Mars 2010, 21:47

bonjour
j'ai eu une cesarienne le 8 janvier 2010 ,j'etais a 23 3/7 semaines.c'etais des jumelles et elles sont malheureusement décédées.la premiere apres 17 h de survie et la deuxieme apres 22 jours de survie...
mon gynéco m'a suggerer d'ettendre environs un an pour retomber enceinte....
ma question est pourquoi?est-ce parce qu'il espere un prochain accouchement pa r vois basse??
quels sont les risque (autre que d'avoir une deuxieme cesarienne)...est-ce que l'uterus peut se rupturer avant le temps?
merci
maman-mel

Re: grossesse suivant une cesarienne

Messagepar DrOhayon » 13 Mars 2010, 12:21

Vous étiez autour de 24 semaines d'aménorrhée quand il y a eu une césarienne ?
Les petites sont décédées ?
J'en suis désolé. On comprend à quel point c'est dur.
La césarienne, à ce stade, n'est pas faite en découpant dans le segment inférieur, qui n'est pas encore formé.
La section s'est faite dans le muscle utérin.
Il y a donc malheureusement un risque de rupture utérine lors des prochaines grossesses.
Il n'y a aucune certitude mais ça va vous contraindre à avoir très tôt une surveillance accrue.
Vos soignants n'auront pas intérêt à laisser votre grossesse évoluer jusqu'à son terme, ce qui supposerait de laisser le muscle s'étirer considérablement.
Quand bb sera prêt, il faudra l'extraire.
La prudence commande de ne pas tenter une voie basse.
Bonne chance.
Restez par ici et tenez nous au courant.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar maman-mel » 14 Mars 2010, 04:58

il s'agissait effectivement d'une grossesse de 23sa3/7 par contre il est p-e interessant de souligner que ma hauteur utérine etait de 28cm....
donc si je comprends bien je dois attendre au moins un an avant d'entreprendre une prochaine grossesse??
merci du fond du coeur pour vos reponse
maman-mel
maman-mel

Messagepar maman-mel » 18 Mars 2010, 16:42

bonjour docteur
je suis allée consulter mon dossier medical et dans le bilan operatoire le medecin a bel et bien fais l'incision dans le segment inferieur!
donc moins de risque pour la prochaine grossesse!
j'aimerais quand meme savoir combien de temps je devrais attendre avant de commencer un prochaine grossesse...
et qu'est-ce qui se passe si c'est encore une grossesse gemellaire??
merci et a bientot
maman-mel
maman-mel

Retour vers Avant la Grossesse