(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

GLAIRE CERVICALE

GLAIRE CERVICALE

Messagepar unica0202 » 30 Mars 2010, 14:49

Bonjour je souhaite savoir si l'on perd obligatoirement de la glaire cervicale?si oui combien de temps et quand?avant lovulation ou le jour meme?
Merci
unica0202

Re: GLAIRE CERVICALE

Messagepar DrOhayon » 30 Mars 2010, 20:47

La glaire est une production de la partie interne du col de l'utérus. Elle est sous la dépendance des oestrogènes, hormones qui sont sécrétées, de plus en plus fort à mesure que l'on approche de l'ovulation.
Le but, c'est de capter les zoïdes qui passeraient par là, et de les faire glisser, comme sur un rail, vers l'intérieur de l'utérus.
Dès qu'elle se fait, l'ovulation, l'ovaire sécrète en plus de la progestérone et là la glaire est moins translucide, moins filante.
Le but, là, c'est de fermer, de boucher l'orifice de l'utérus pour protéger une nidation éventuelle.
Ca n'est pas toujours facile de repérer sa glaire.
Elle va en augmentant jusqu'aux alentours de l'ovulation.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Re: GLAIRE CERVICALE

Messagepar unica0202 » 31 Mars 2010, 10:05

Bonjour,
merci de votre réponse...
Mon souci cest que jai une abscence de glaires est ce normal?jai des pertes sèches an fait..et serais ce du aux lavements au bicarbonate de sodium que je fais?
Je vous demande ca car ma température a bien chuté et je suis à J15(de mon cycle)et ca minquiète un peu
unica0202

Retour vers Avant la Grossesse