(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

urgent : risque ou pas ?????????????

urgent : risque ou pas ?????????????

Messagepar margantoine » 06 Mai 2010, 10:47

bonjour,

je vous écris car j'ai besoin de conseils.

Le 23 avril, je me suis fait retirer l'implanon et la veille je venais d'avoir mes règles soit le 22/04. Mon gygy m'a donné un nouveau moyen de contraception (pilule desobel) que je dois prendre le 1er jour de mes prochaines règles.
Sous implanon mes règles étaient complétement anarchiques, mais avant de le mettre, je les avaient tous les 28 jours !!!!!!!

Le problème que j'ai aujourd'hui ,c'est que nous avons eu avec mon mari 2 rapports non protégés le 3 mai et le 6 mai. Se peut il que je tombe enceinte ? Pour moi j'en suis à J10 de mon cycle, mais est ce que je calcule bien ???? Combien de temps les spermatozoides vivent ils dans l'utérus ?????????????

Je précise que j'ai déjà 2 enfants de 7 et 3 ans et que le petit dernier est atteint de mucoviscidose. Il y a 25% de risque que le prochain bébé est aussi cette maladie. J'ai peur de cela et mon mari n'est pas du tout prêt à avoir un 3ème. Que faire ?????

merci d'avance pour tous vos conseils

margantoine
margantoine

Re: urgent : risque ou pas ?????????????

Messagepar DrOhayon » 15 Mai 2010, 10:58

J'arrive un peu en retard.
quand je retire un implant, je conseille à la patiente de prendre la pilule dès que possible. Parfois même avant de le retirer.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers Avant la Grossesse