bonjour dr.
je suis actuellement enceinte de 29SA pour une première grossesse.
je suis en arrêt depuis 3 mois car j'ai eu des contractions à mon travail à force de soulever des résidents et de me recevoir des coups dans le ventre (je suis infirmière en gériatrie).
depuis, tout était dans l'odre, mais il y a dix jours, j'ai eu de nouvelles contractions en ayant soulevé des meubles (j'ai du mal à rester tranquille...)...je me suis dit que ça allait passer puis cela persistant, je suis allée aux urgences où ils m'ont gardé trois jours pour observation et perf de spasfon. les contractions se sont très vite arrêtées mais mon col est déhiscent en externe. ils m'ont laissé sortir, très rassurants, en me disant, qu'il fallait seulement que j'évite de refaire ce que j'ai fait et mon col était "niquel" puisque large de 45mm et bien fermé en interne.
sauf que ma gynéco, elle, ne m'a pas vraiment rassuré en me parlant de MAP alors qu'elle me dit d'arrêter de m'angoisser parce que ce n'est pas grave...
je ne sais plus qui croire et que faire : dois je rester tout le temps allongée? puis je marcher? est ce grave??
merci pour vos réponses.