(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Grossesse et papilloma virus?

Grossesse et papilloma virus?

Messagepar Callisto » 07 Décembre 2010, 09:14

Bonjour,
En juin mon compagnon a découvert qu'il avait des condylomes j'ai donc consulter ma gynécologue.
Mes frotis étaient normaux j'ai fait une biopsie et en fait j'était également infectée par le HPV mais pas de lésions ou condylomes à traiter.
Mon ami a été se faire enlever les verrues chez le dermato plusieurs fois et nous avons tous les deux eu un traitement antibiotique.
Après ce traitement j'ai refait une biopsie et là pas de nouvelles de ma gynéco ce qui signifiait que je n'étais plus infectée.
Nous avons décicé d'essayer de faire un enfant.
Mais hier soir mon ami a trouvé encore des condylomes...
Donc je suppose que dès que nous allons arrêter le préservatif pour mettre en route un bébé je risque de me retrouver à nouveau infecté...
Ma question: quels sont les risques pour un foeutus?
et: comment faire pour se débarasser de cette saleté de MST?
Callisto

Re: Grossesse et papilloma virus?

Messagepar DrOhayon » 09 Décembre 2010, 13:39

Dans la pratique, il n'y a pas vraiment de risque pour bb. On a décrit des condylomes sur les cordes vocales foetales après naissance par voie basse, mais, je n'en ai jamais vu.
Le souci, c'est que ça peut flamber en cours de grossesse, où le système immunitaire est moins actif.
Le tableau que vous décrivez est le plus souvent inversé. La femme chez qui on voit les lésions et rien chez le part.
Comment on s'en débarrasse ?
Ca peut être long.
Il faut encourager le vaccin antiHPV. Il protège de ça.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers Avant la Grossesse