(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

vésicule vitelline et oeuf claire

vésicule vitelline et oeuf claire

Messagepar desirebb » 15 Avril 2010, 22:09

bonjour,
mes dernière regles date du 05-03-2010 j'ai effectué un teste de grossesse urinère qui etait + le 8-04-2010 aujourd'hui le 15-04-2010 j'ai effectué une échographie vaginale chez ma gyné qui m'a confirmé un début de grossesse et on a vu la vésicule vitelline qui mesure 4mm mais on a pas vu d'embryon ma gyné me dit que c peut etre tot pr le voire normalement je suis à 5SA

le promblème c'est que ça fait 2ans qu'on essaie bb le 1er spermo de mon mari dit qu'il a 100% de spermato de forme anormale le 2eme spermo dit qu'il y a 99% anormal la mobilité et le reste ça va et qu'il y a un an que j'ai fait une toute petite FC je sais pas dire si c'etait oeuf claire ou koi que ce soit c'etait dans la premiere semaine de retard

mes questions
1) un spermato anormale peut il fécondé ? si oui qu'ils sont les risque ?
2) la presence de la vésicule viteline et de cette grossesse en gros prouve qu'il y a un spermato qui a fécondé mon ovule ?
3) est ce qu'on peut parler d'un oeuf claire qd on voit la vésicule vitelline ?
4) à partire de quel moment l'embryon doit etre present dans une échographie

merci bcp pr ce forum qui apporte tant de reponses et d'espoir

hanane
desirebb

Re: vésicule vitelline et oeuf claire

Messagepar DrOhayon » 20 Avril 2010, 20:01

1 oui, la preuve.
2 oui.
3 Non , en principe.
4 à partir de 6 sa

Oeuf clair :
La dénomination "oeuf clair" est ancienne. Elle préexistait à la généralisation de l'échographie.
Le résultat de l'expulsion ne montrait pas clairement de structure que l'on puisse attribuer à l'embryon.
Il peut y avoir un infime développement embryonnaire. Il peut être percu à l'écho.
L'oeuf clair désigne surtout ces grossesses porteuses d'anomalies de présence des paires. Ce sont les triploîdies ou les tétraploïdies. Au lieu de deux paires de chromosomes, on en trouve trois ou quatre paires. L'ovule ne s'est pas débarassé de la moitié de ses chromosomes, soit que c'est le spermatozoïde qui a les deux paires.
Cette dénomination prête donc à confusion puisqu'aussi bien on a pu avoir un développement normal, une interruption de la grossesse et une évanescence de l'embryon.
Ca n'a pas seulement un intérêt de précision du diagnostic, c'est aussi intéressant pour le pronostic. Les accidents de type tri ou tétraploïdie ne récidivent pas. D'autres anomalies de structure peuvent récidiver.
Donc, pour résumer, en général, si c'est un oeuf clair, ça ne récidive pas et ça ne peut pas non plus se développer, donc, ça n'est pas une "imprudence" de votre part qui a pu déclencher l'avortement.
Vous pourriez demander au docteur B. Oueslati, qui officie dans le département échographie de ce forum de vous parler de l'oeuf clair. Il est à l'origine de certains travaux qui ont fait avancer notre connaissance de ces phénomènes. Il a peut être des théories nouvelles.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Re: vésicule vitelline et oeuf claire

Messagepar desirebb » 28 Avril 2010, 16:30

bonjour docteur pour votre reponse

c'est juste un message pr dire que pour le moment tout va tres bien

je suis à 7sa j'ai fais hier une echographie et on a vu un embryon de 10mm

et on a entendu le coeur qui bat

la prochaine echographie ça sera pr 17 mai

je sais que les risques de fausse couche sont là mais pr le moment tout va bien et il y a pas de complication

merci
desirebb

Retour vers La Grossesse