(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

map et maturation pulmonaire

map et maturation pulmonaire

Messagepar moaer@ » 23 Juin 2010, 08:44

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 24 semaines et en arrêt depuis un mois car lors de ma visite du 5ème mois ma gynécologue avait trouvé mon col raccouci (3/4 long) mais fermé. Elle m'a mis au repos strict (plus de voiture, ni déplacement). Lors de ma dernière visite elle a pris RDV avec l'hôpital pour que je fasse des injections de corticoïdes pour les poumons du bébé. Elles doivent avoir lieu la semaine prochaine, je serai à 26 semaines de grossesse. N'est-ce pas trop tôt? Combien de fois peut-on refaire ces injections? Voilà, je suis un peu inquiète et j'ai l'impression qu'elle prend beaucoup de précautions (j'ai 40 ans et c'est une grossesse surprise!).
moaer@

Re: map et maturation pulmonaire

Messagepar DrOhayon » 23 Juin 2010, 18:27

La maturation pulmonaire c'est de 24 à 34 sa.
Le meilleur moyen de ne pas surestimer la menace c'est de mesurer à L'Echo le col.
Dans ma pratique, au dessus de 30 mm, ras. Entre 20 et 30, repos et moins de 20, maturation.
Grosso modo. N'est ce pas?
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers La Grossesse