(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

SAC VIDE HELP

SAC VIDE HELP

Messagepar fanny1 » 10 Juillet 2010, 21:47

Bonsoir

Je suis très angoissèe, je viens de passer une echo et le sac etait vide 13 MM pas de vesicule ni d'embryon .
Je suis à 3 semaines ou 4 semaines de grossesse
Impossible de dater (mari militaire possibilité sur 15 jours ) cela ferait 3 SG OU 4 SG .
SA impossible car j'ai eu mes regles normalement le 22 juin et j'etais déjà enceinte .
J'ai fait test d'ovulation à partir du 29 JUIN il etait positif 5 jours de suite cela m'a decidé à faire test de grossese par la suite positif .
Pour info j'ai fait une fausse couche en avril suite à un oeuf clair

prochain echo vendredi et c est tres long
cela fait un an que j attends ce bébé

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
fanny1

Re: SAC VIDE Fausse couche? Oeuf clair ?

Messagepar DrOhayon » 28 Juillet 2010, 18:04

C'est une situation fréquente. Une écho le sac est vide et on se demande si il s'agit dune erreur de terme ou d'un œuf clair.
Pour trancher il faut une deuxième écho à distance suffisante pour senplacer en situation de voir vraiment un embryon.
Ceci dit un sac vide, suffisamment large, plus de 15, et pas de vésicule vitelline, c'est suspect. Mais il ne faut pas le dire à la patiente. Il faut l'epargner et n'annoncer la mauvaise nouvelle que lorsqu'on est 100% sûr.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers La Grossesse