(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Grossesse et voiture

Grossesse et voiture

Messagepar cindy-18 » 11 Novembre 2010, 23:14

Bonjour,
J'aurais une question à vous poser.
On entend de tout et son contraire lorsqu'il s'agit de grossesse et voiture.
Je sais qu'en fin de grossesse la voiture est déconseillée de peur de provoquer des contractions.
Je suis ambulancière et j'effectue par jour entre 300 et 600km. Nos voitures sont neuves et les routes pas terribles par chez moi.
Je suis à 1 mois de grossesse, n'ai qu'un rdv que dans 2 semaines chez mon gynéco et ne sais pas quoi penser de ma situation.
Dois-je me mettre en arrêt en attendant le rdv (car je sais que mon gynéco, en m'examinant, décidera de mon sort, mais 15jours d'attente c'est long et le risque inconnu de mes kilomètres à outrance m'est pesant) ?
Merci de m'éclaircir sur le sujet !
cindy-18

Re: Grossesse et voiture

Messagepar sametlili » 12 Novembre 2010, 09:40

coucou
à un mois de grossesse tu ne risques vraiment rien!
conduire à ce stade de la grossesse n'expulsera pas ton bb, la ceinture de sécurité ne te gêne pas et n'écrase pas ton ventre...bref aucun souci.
ce n'est que plus tard que éventuellement tu seras arrétée ou interdite de voiture...dans qq mois disons. Et d'autant plus que ta grossesse est pathologique (jumeaux ou plus?,col mal fermé etc etc)
donc pour l'instant pas de souci et sois patiente: les 2 semaines qui te séparent de ton rdv gynécologique vont vite passées
sametlili

Retour vers La Grossesse