(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Arrêt de piule

Arrêt de piule

Messagepar Zoé » 16 Mars 2010, 12:13

Bonjour,
j'ai arrêtté ma pilule (adepal) au mois d'Aout 2009 alors que je la prennais depuis 9 ans. Suite à l'arrêt de ma pillule j'ai eu un premier cycle de 28 jours puis un second cycle de 2 mois suivi d'un cycle un peu moins long d'un mois et demi et là mes dernière règles dates du 28 Decembre!!! J'ai fait un test de grossesse il y a 2 semaines et je ne suis visiblement pas enceinte. Je suis assez inquiète, j'ai évidement pris rendez vous chez mon gynécologue mais les délais sont assez long et je n'ai pas pu avoir de rendez vous avant le 7 mai. Je voudrai savoir si ce déreglement est classique suite à l'arrêt de la pilule ou s'il y a un problème autre, d'avance merci.
Cordialement.
Zoé

Re: Arrêt de piule

Messagepar DrOhayon » 16 Mars 2010, 19:08

Non, ça n'est pas classique.
Si on avait des règles irrégulières avant de prendre la pilule, ou si d'ailleurs on l'a prise pour réguler son cycle, il est fréquent de retrouver cette irrégularité.
Irrégularité menstruelle, quelques douleurs pelviennes, un petit embonpoint, c'est peut être des ovaires polykystiques.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar Zoé » 18 Mars 2010, 13:02

Merci de votre réponse. Pourrais je avoir plus de précision sur les ovaires polykystiques. D'avance merci.
Zoé

Messagepar Zoé » 18 Mars 2010, 14:04

Je me suis renseignée sur les ovaires ploykystiques et j'avoue que je suis un peu paniquée!! Je n'ai pas du tout pris de poid après l'arrêt de la pilule, au contraire j'ai un peu maigri. En revanche j'ai vu qu'un des symptômes de cette maladie était l'acné et depuis que je ne prend plus la pilule je n'ai pas vraiment d'acné mais j'ai la peau plus grasse et quelques boutons de temps en temps alors que je n'en avais que très rarement avant. Je voudrai savoir à quoi cette maladie est elle du?? Et je suis vraiment inquiète car j'ai très envie d'avoir des enfants et j'ai cru comprendre qu'avec cette maladie c'était très difficile. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Zoé

Messagepar ranger85 » 01 Avril 2010, 14:24

Bonjour,

Voilà mon souci: j'ai oublié de prendre les 4 derniers comprimés de ma plaquette qui se finissait hier (mercredi 31 mars 2010 ) j'ai comme des "règles" depuis mardi 30...alors que mes règles doivent arriver le samedi 3 avril! Est-ce dû à l'arrêt de la pilule, ce qu'on appelle les "fausses règles"? vais avoir mes règles le samedi 3 avril quand même?

J'ai eu des rapports (non protégés) entre temps, sachant q mon cycle a commencé le 6mars (date du 1er jour des dernières règles) y a t il un risque q je sois enceinte?

Ma pilule est Miranova (28 comprimés et 1 semaine de pause)

merci beacoup pour votre réponse!!

Salutations
ranger85

Retour vers Contraception