(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

reprendre la pillule

reprendre la pillule

Messagepar montpellier34 » 04 Décembre 2009, 15:11

Bonjour,

J'ai pris la pillule pendant des années, je l'ai arrêté il y a un an et j'aimerais la reprendre maintenant.
Je voulais savoir si en prenant ma pillule cette semaine (alors que je n'aurai mes règles que dans 2 semaines) cela va me décaler mes menstruations, c'est-à-dire que ma menstruation qui devrait arriver dans 2 semaines va être décalée?

Merci d'avance
montpellier34

Re: reprendre la pillule

Messagepar DrOhayon » 04 Décembre 2009, 19:32

En principe, on reprend la pilule au début d'un nouveau cycle.
Il y a des recommandations au USA qui disent qu'on peut proposer à la patiente de reprendre la pilule à n'importe quel moment du cycle si elle n'a pas eu de rapports à risque (aucun risque) avant.
Elle n'est protégée que 9-12 jours après, mais c'est toujours ça de gagné.
En général, elle ne saignent pas avant la fin de la plaquette.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers Contraception