(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Anomalie décelée lors de l'échographie des 22 semaines

Anomalie décelée lors de l'échographie des 22 semaines

Messagepar doudoune » 21 Mars 2010, 10:04

Bonjour,

Je viens essayer de chercher une réponse car je suis très inquiète. J'ai 27 ans et c'est mon 1er enfant.
Lors de ma 2ème échographie à22.5 semaines, ma gynéco a remarqué une petite anomalie au niveau des intestins de notre bébé, voici son compte rendu auquel je ne comprend pas grand chose:
il existe 2 types d'images digestives differentes:
* des images digestives échogènes sans cone d'ombre accoustique
*par ailleurs on note quelques anses grêles discretement diltées à 3.8mm maximum avec un fin liseré échogène à contenu liquidien

Elle m'a demandé si moi ou mon mari avions des antécédents de mucoviscidose dans notre famille, mais ni lui ni moi connait de cas. Je n'ai pas saigné non plus en début de grossesse. Elle a insisté sur le fait de ne pas nous inquieter, tout comme mon medein généraliste qui me suit et un 2eme gynéco obstétricien. Seulement voila on m'a envoyé dans un hopital à une heure de chez moi qui eux ont été je trouve quand meme plutot alarmiste et qui veulent nous faire faire une prise de sang pour detecter si il y a ou non le gene de la mucoviscidose chez l'un de nous et ils souhaitent également me faire faire une amniocentèse pour detecter une éventuelle anomalie chromosomique... Pourtant à 12 semaine la clarté nucale était normale je pense (2.1mm pout une longueur cranio caudale de 6.8mm), puisque ma gyneco n'a pas semblé juger utile de faire évaluer les riques d'une trisomie par prise de sang.

J'ai passé 6 mois de grossesse idyllique et maintenant tout déraille, j'ai très peur!

Pensez vous que ca sera à tous les coups une mauvaise nouvelle qui va m'attendre ou bien ca peut aussi n'etre rien du tout?

Je vous remercie de l'attention que vous me porterez.
doudoune

Re: Anomalie décelée lors de l'échographie des 22 semaines

Messagepar DrOhayon » 21 Mars 2010, 14:12

Ces vérifications sont tout à fait légitimes.
Elles sont destinées à vous rassurer complètement.
Tenez nous au courant.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers Echographie