FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / A table / Les vertus de la cuisine japonaise

Les vertus de la cuisine japonaise

C'est bien connu, les japonais ont une santé de fer, et une belle longévité.

Leur secret ? Une
alimentation équilibrée et variéepleine de bons nutriments.

Et parce qu’il n’y a pas que les sushis et makis dans la vie, Femiweb, vous présente les bienfaits de la cuisine japonaise. C’est parti !




 

Des aliments aux vertus santé et minceur

La cuisine japonaise est à la fois riche en antioxydants et un bel allié minceur. Parmi les nombreux aliments typiquement utilisés, nous en avons retenus cinq sur lesquels vous pouvez vous baser, pour une alimentation santé !

Les poissons gras

C’est bien connu, les japonais raffolent des poissons gras (saumon, thon…). Dégustés crus, comme dans les sushis, ils ont l’avantage de conserver toutes leurs qualités nutritionnelles.
Ces poissons sont d’ailleurs riches en Omega 3, un acide gras très bon pour le cœur et l’organisme en général.

Le gingembre

Outre ses effets aphrodisiaques, le gingembre est une épice aux atouts incontestables. Consommé en fines lamelles marinées au vinaigre de riz, ou encore en petites gourmandises confites, le gingembre est reconnu pour ses effets sur l’appareil digestif. Anti-nausées, il est souvent utilisé par les marins et les femmes enceintes.

C’est également un anti-inflammatoire reconnu pour soigner les douleurs dues aux rhumatismes, et un bon brûleur de cholestérol.

Le soja

Lesoja est un élément phare de la cuisine japonaise. Il se décline sous de nombreuses formes comme le lait de soja, le tofu, les pousses de soja…
Son succès provient de ses vertus anti-cholestérol. Source de protéine et moins gras que la viande, il est aussi nutritif qu’un steak, mais meilleur pour la santé !

Le riz

Leriz est la base de l’alimentation japonaise. Il est utile pour prévenir les cancers et les maladies cardio-vasculaires. Très nourrissant, il saura lutter contre les envies de grignotage !
Les japonais le dégustent blanc et collant, mais pour plus de bienfaits, préférez-le complet, plus riche en magnésium.

Le thé vert

Deux tasses dethé vert par jour minimum, voilà le secret des japonais pour une santé au top ! Cette plante aux effets antioxydants permet de lutter contre les maladies telles que les AVC (accident vasculaire cérébral) et certains cancers.
 

Des méthodes culinaires pleines de bienfaits

Bien loin de nos habitudes alimentaires, la cuisine japonaise se passe volontiers des viandes grasses, des produits laitiers, du sucre ou encore du sel. C’est grâce à cela que la cuisine japonaise s’impose comme un régime alimentaire idéal pour celles qui souhaitent perdre du poids ou simplement garder la ligne.

En plus d’une alimentation équilibrée, les japonais cuisinent les plats sans graisses. Les viandes et légumes sont le plus souvent grillés ou cuits à la vapeur, ce qui leur permet de garder toutes leurs propriétés nutritionnelles.

Une petite cure de cuisine japonaise ça vous tente ? C’est bon pour la santé et c’est une belle occasion de voyager dans l’assiette, alors on ne va pas s'en priver !
Le 24/08/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur