FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Loisirs / 4 applications qu’il faut avoir à tout prix sur son téléphone

4 applications qu’il faut avoir à tout prix sur son téléphone

Des applications mobiles, il en existe un tas. Vraiment tout un tas. Tant et si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête ni même vers lesquelles s’orienter en premier. Pour couronner le tout, et à notre grand dam, nos cartes mémoires ne nous permettent pas toujours d’installer des applications à foison. Il faut bien faire un choix. Alors quelles sont les indispensables ? Quelles sont celles qu’il faut à tout prix installer sur nos mobiles ? On vous dit tout sur nos applis préférées du moment !





Mapstr


Impossible de vous souvenir de cette adresse de restaurant italien dans lequel vous vous êtes absolument régalé l’an dernier ? Ou encore celle du coiffeur qui vous a fait une coupe des plus tendances il y a trois mois ? Pour toutes les têtes de linottes qui ont la mémoire défaillante, Mapstr est l’appli qu’il vous faut. Elle vous permet de répertorier toutes les adresses qui vous ont marqué à travers le monde et ce, peu importe la nature du commerce ou l’institution.  Vous avez la possibilité de les classer par catégorie et de pouvoir les retrouver facilement et même de les partager à votre entourage. On vous a prévenu qu'elle était géniale !


 



Flashgap


Peut-être bien notre application favorite car fourbe à souhait. Les plus fêtardes d’entre vous ont sûrement déjà connu cette situation plus que gênante qui consiste à avoir de furtives absences quant à votre soirée arrosée de la veille. Pas de panique !Flashgap est là pour vous remettre un peu la mémoire en place, pour votre plus grand plaisir, ou pas. Le concept est très simple. Avant que la soirée ne commence, vous devez créer un album photo dans lequel vous allez inviter vos différents amis (qui doivent bien évidemment détenir l’application). Au cours de la soirée, libre à vous tous de prendre les clichés que vous voulez, qui seront directement placés dans cet album. Jusque là, rien de bien foufou nous direz-vous. Mais toute la fourberie de l’application est qu’une fois la photo prise, vous ne pourrez ni la voir, ni la modifier ou la supprimer et l’album photo ne sera accessible que le lendemain. Un moyen comme un autre de garder quelques souvenirs, même les plus gênants et de rire un bon coup le lendemain, ou pleurer, ça dépend des photos du coup.



Tu t’es vu quand t’as bu ?



90 jours


L’écologie est un sujet qui nous touche tous, de près comme de loin et faire de notre quotidien un énorme geste pour la planète est primordial. Malheureusement, changer nos habitudes du jour au lendemain n’est pas chose aisée. Ah moins peut-être d’être coachées et encadrées par une application ? Ca tombe bien, 90 jours c’est exactement ça. Pendant environ 3 mois, vous devrez relever un défi écologique par jour, avec bien évidemment pour objectif de tous les réussir à terme. Cette application vous apprend à la fois à adopter un comportement plus responsable dans vos gestes quotidiens et à prendre conscience de l’importance de l’écologie. Ne vous inquiétez pas, les défis à relever n’ont rien de spectaculaires, simplement de bien penser à éteindre les lumières avant de partir de chez vous ou privilégier un peu plus les transports en commun, ce genre de chose quoi. Des petits gestes d’une grande simplicité, mais qui peuvent avoir un impact important et non négligeable.





Mon Chaperon

 
Cette application deviendra votre nouvelle meilleure amie de soirée. Combien de fois avons-nous eu la boule au ventre à l’idée de rentrer seules chez nous tard dans la nuit ? Des trajets interminables pouvant hélas se solder  par de mauvaises rencontres... Tout cela est maintenant dernière nous puisqu’une application de copiétonnage est maintenant disponible. Si vous avez l’habitude de faire du covoiturage, ce principe ne vous sera pas étranger puisque typiquement le même mais … à pieds. 

Qu’il soit 22h ou 4h du matin, il vous suffit de vous connecter à l’application et de choisir votre ou vos prochains compagnons de route pour aller jusqu’à votre destination. Faire la route à plusieurs, déjà c’est plus convivial et ça peut grandement démotiver certaines personnes à perturber votre trajet ou avoir de mauvaises intentions.


 


Evidemment, cette petite liste n’est pas exhaustive, car des applications sympathiques, il y en a des tonnes, mais il faut avouer que ces 4 là sont décidemment nos chouchoutes du moment qui se démarquent de par leur originalité et leur utilité.


Et vous, votre appli préférée, c’est laquelle ?
Le 05/07/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur