FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Loisirs / 5 façons insolites de fêter Halloween à travers le monde.

5 façons insolites de fêter Halloween à travers le monde.

Halloween est le jour parfait pour se faire peur, et pour prendre l’apparence des monstres les plus terrifiants. Popularisée par les Etats-Unis, cette fête païenne existant depuis 3 millénaires, s’est imposée à travers le monde. Halloween est devenue une fête incontournable tant pour les enfants que pour les adultes. C’est l’occasion de vous vêtir de vos déguisements les plus sanglants et de décorer vos maisons de la manière la plus effrayante possible. Bien qu’il s'agisse d’une fête source de divertissement et d’amusement, Halloween est également une fête culturelle et spirituelle. Et selon les pays et les villes, il existe différentes manières de célébrer cette veille de Toussaint.

Ainsi, Femiweb vous fait découvrir 5 façons insolites de fêter Halloween à travers le monde.


 

1. Zombie Walk - Australie 


Dans les rues de Brisbane, a lieu tous les ans la Zombie Walk, un défilé de morts-vivants spécialement organisé à l’occasion de la fête d’Halloween. Des milliers de zombies se réunissent pour parader et effrayer les passants grâce à leurs déguisements terrifiants. La Zombie Walk est donc le rendez-vous annuel des plus grands comme des plus petits, afin de partager des moments de folie en compagnie de ses amis et de sa famille. La Zombie Walk est également une organisation engagée, puisque les recettes du défilé sont directement reversées à la Brain Foundation, une association luttant contre les maladies mentales. Une chouette manière de joindre l’utile à l’agréable !


jay-wennington-393142.jpg

 

2. Le musée des pompes funèbres - Autriche 


 
 

Le musée des pompes funèbres de Vienne (Autriche) est une activité de choix pour fêter Halloween. La particularité de ce musée ?  Il expose les principales étapes de l’inhumation d’un individu décédé. Situé dans le sous-sol d’une chapelle au sein d’un cimetière à Vienne, ce musée est habité par des croque-morts vêtus de tenues d’un autre siècle, et accompagnant les visiteurs dans leur parcours. La visite du musée est d’ailleurs divisée en plusieurs thèmes : le décès, le deuil, la cérémonie, la mise sous terre et le souvenir. On retrouve également dans ce sous-sol, des vidéos macabres, une musique sinistre, ainsi que des lumières bleutées, qui permettent de plonger les visiteurs dans une ambiance semblable à une cérémonie funéraire. Bien évidemment, vous ne trouverez pas de musée de ce type dans les pompes funèbres françaises, il s'agit d’une tradition typiquement viennoise héritée de la  fascination pour la mort des habitants de cette ville.



erik-jan-leusink-152443.jpg

 
 


3. Les catacombes capucines - Italie  


 
A présent direction l’Italie ou plus précisément, direction la ville de Palerme. Cette belle ville sicilienne cache derrière son charme méditerranéen, de véritables lieux de terreur. Il y a notamment les Catacombes capucines, une crypte effrayante qui plaira sûrement aux "amateurs de films d'horreur".
L’intérieur des catacombes est particulièrement lugubre, puisque qu’on y retrouve des milliers de momies comprenant des corps d’enfants, ainsi que des crânes et des os… voilà de quoi glacer le sang de quiconque.



sandro-katalina-194127.jpg

 

 
 

4. Bram Stoker Festival - Irlande 



L'Irlande est connue pour être l’un des pays proposant les meilleures festivités d’Halloween. Parmi lesquelles nous retrouvons le festival Bram Stoker se tenant dans la ville de Dublin. Ce festival spécialement dédié aux vampires, propose également différentes animations, telles que des projections de films d’horreur ou encore des concerts. Le Bram Stoker Festival dure 4 jours, afin de pouvoir satisfaire les fans de dents ensanglantées. Durant cette période, les vampires envahissent les rues de Dublin, et plongent la ville dans une ambiance funeste et sinistre. Cependant, ces créatures nous offrent parfois quelques spectacles de rue, pour rendre hommage à la mémoire du père de Dracula : Bram Stoker. 



venice-2092612_1920.jpg

 

5. El dia de los muertos - Mexique 



El dia de los muertos, qui signifie la fête des morts en espagnol, est une célébration très importante au Mexique. Elle se déroule les 8 derniers jours du mois d’octobre, et génère plusieurs concours et festivités traditionnels à travers le pays. Chaque année, dans la ville d’Oaxaca notamment, un concours de décoration d’autels et de tapis de mort est organisé. Il s’agit de deux installations religieuses, le plus souvent décorées de fleurs, de sable et d’encens, dans le but de faire honneur aux défunts. On y retrouve également de la nourriture en guise d’offrande. Enfin, le soir du 31 octobre, pendant que les enfants se déguisent et partent à la chasse aux bonbons, les adultes viennent se recueillir dans les cimetières, et prient pour leurs proches décédés. 



mario-rodriguez-392562.jpg


JOYEUX HALLOWEEN A TOUS !

 
Le 02/11/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur