Halloween est le jour parfait pour se faire peur, et pour prendre l’apparence des monstres les plus terrifiants. Popularisée par les Etats-Unis, cette fête païenne existant depuis 3 millénaires, s’est imposée à travers le monde. Halloween est devenue une fête incontournable tant pour les enfants que pour les adultes. C’est l’occasion de vous vêtir de vos déguisements les plus sanglants et de décorer vos maisons de la manière la plus effrayante possible. Bien qu’il s'agisse d’une fête source de divertissement et d’amusement, Halloween est également une fête culturelle et spirituelle. Et selon les pays et les villes, il existe différentes manières de célébrer cette veille de Toussaint.
Ainsi, Femiweb vous fait découvrir 5 façons insolites de fêter Halloween à travers le monde.
Dans les rues de Brisbane, a lieu tous les ans la Zombie Walk, un défilé de morts-vivants spécialement organisé à l’occasion de la fête d’Halloween. Des milliers de zombies se réunissent pour parader et effrayer les passants grâce à leurs déguisements terrifiants. La Zombie Walk est donc le rendez-vous annuel des plus grands comme des plus petits, afin de partager des moments de folie en compagnie de ses amis et de sa famille. La Zombie Walk est également une organisation engagée, puisque les recettes du défilé sont directement reversées à la Brain Foundation, une association luttant contre les maladies mentales. Une chouette manière de joindre l’utile à l’agréable !
Le musée des pompes funèbres de Vienne (Autriche) est une activité de choix pour fêter Halloween. La particularité de ce musée ? Il expose les principales étapes de l’inhumation d’un individu décédé. Situé dans le sous-sol d’une chapelle au sein d’un cimetière à Vienne, ce musée est habité par des croque-morts vêtus de tenues d’un autre siècle, et accompagnant les visiteurs dans leur parcours. La visite du musée est d’ailleurs divisée en plusieurs thèmes : le décès, le deuil, la cérémonie, la mise sous terre et le souvenir. On retrouve également dans ce sous-sol, des vidéos macabres, une musique sinistre, ainsi que des lumières bleutées, qui permettent de plonger les visiteurs dans une ambiance semblable à une cérémonie funéraire. Bien évidemment, vous ne trouverez pas de musée de ce type dans les pompes funèbres françaises, il s'agit d’une tradition typiquement viennoise héritée de la fascination pour la mort des habitants de cette ville.
JOYEUX HALLOWEEN A TOUS !
Vos Commentaires