FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Nettoyage / Comment enlever les taches de transpiration sur vos vêtements ?

Comment enlever les taches de transpiration sur vos vêtements ?

Les vêtements que vous portez, ont tendance à jaunir ou à blanchir sous vos aisselles en raison du contact avec votre transpiration. Cela donne alors lieu à des auréoles embarrassantes, qui peuvent parfois être compliqué à éliminer. Pour vous aider, Femiweb vous offre quelques conseils et astuces qui vous permettront  de résoudre ce problème.
 









Pourquoi transpire t-on ? 


La transpiration est un phénomène naturel qui vise à réguler la température de votre corps. Elle implique la création de gouttes de sueur issue des glandes sudorales, dont l’évaporation engendrera le rafraîchissement de votre corps lorsque les températures extérieures sont trop hautes. Cependant la transpiration peut-être due à une activité physique, à des émotions fortes ou bien à une maladie.
 

Bien qu’il s’agisse d’un processus très sain et qui veille au bon équilibre de votre corps et de votre santé, la transpiration peut être vécu de manière pénible et désagréable, en grande partie à cause des odeurs. Il est important de savoir que la sueur est initialement inodore. En effet, les odeurs proviennent des bactéries qui prolifèrent et qui se nourrissent de la sueur de votre corps. Sous les bras notamment, la sudation est plus grasse et contient davantage de débris cellulaires, d’où l'émanation d’odeurs plus fortes et dérangeantes.


Par ailleurs, certaines personnes peuvent également souffrir de transpiration excessive qui s'explique par un dysfonctionnement des glandes sudorales, que l’on nomme hyperhidrose. Pour remédier à ce problème il existe différentes solutions telles que les traitements anti-transpirant,  le botox ou encore les soins chirurgicaux.
 

 

Comment se débarrasser des traces de transpirations ? 

 

Selon les tissus et la couleur du vêtement que vous portez lorsque vous suez, les traces de transpirations seront plus ou moins visibles. En effet sur des habits noirs, les taches auront tendance à apparaître blanches, tandis que sur des vêtements blancs ces dernières seront jaunes. Et ceci que ce soit au niveau des aisselles ou du dos.

Pour pouvoir se débarrasser de ces traces disgracieuses, il existe différentes techniques toutes aussi efficaces les unes que les autres. Le tout est d’agir vite et de la manière la plus appropriée à vos vêtements.

Les astuces naturelles à faire à la maison
 

Pour les vêtements en cuir :

Appliquez de l'ammoniaque dilué à 28% sur la zone concernée par la tache de transpiration. Puis rincez abondamment. Cependant, si votre vêtement est en cuir blanc, reproduisez la même procédure, en tronquant l'ammoniaque avec de l’eau oxygénée.


Pour les vêtements en daim et velour :

Sur les matières tels que le daim ou encore le velour, les taches de transpiration sont plus simples à nettoyer. Il suffira donc de rincer la surface à l’eau tiède. Mais dans le cas où la tâche est déjà sèche, n’hésitez pas frotter la zone concernée avec du jus de citron.


Pour les vêtements en coton :  

Vos vêtements en coton se tachent rapidement et absorbent facilement la sueur. Munissez-vous donc d’une éponge que vous aurez préalablement plongé dans l'eau chaude et frottez. Cependant, si votre haut est blanc, l’acide oxalique pourra vous être utile  pour dire définitivement au revoir à vos taches de transpiration.


Pour les vêtements en jean :

Pour vos vestes, chemises ou autres blouses en jean, vous devez impérativement faire attention à ce que le produit à appliquer n’aura pas pour effet de décolorer vos vêtements. Privilégiez alors l’utilisation d’un coton et d’eau oxygénée, qui est astuce à la fois, efficace et sans risque.

N’oubliez pas le pressing !


Mais n’oubliez pas ! Vous pouvez également décider de faire confiance à des spécialistes du pressing, qui enlèveront les traces de transpirations présentes sur vos vêtements. Chacun de vos habits sera traité avec minutie, mais surtout avec le matériel adapté. Le nettoyage s’effectue à l’aide de machines industrielles performantes et de solvant, afin de garantir un résultat de qualité. À la fin du processus, les vêtements sont examinés un à un, puis repassés à la vapeur afin de maintenir la durée de vie du tissu ou de la matière.

 

Comment réduire sa transpiration ? 


Vous souhaitez réduire votre transpiration ? Pour cela, il existe quelques règles simples qui vous permettront d’éviter bien des désagréments.
 

  • Utilisez un déodorant adapté à votre peau
  • Veillez à adopter une bonne hygiène de vie, comprenant au moins une douche par jour et un séchage parfait de votre corps.
  • Réduisez votre consommation d'ail, d’oignon, d’épices mais également de caféine
  • Evitez de porter des vêtements trop proches du corps
 

 
Et avec tout ça, les auréoles ne devraient plus vous poser de problèmes. Bon débarras !



 

 

 

 

Le 17/05/2018

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur