FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Loisirs / Nos conseils pour réussir un shooting photo

Nos conseils pour réussir un shooting photo

Ca y est, vous avez sauté le pas : vous avez pris rendez-vous chez le photographe pour un shooting photo de pro ! Le hic ? Vous commencez à avoir des remords, et à vous demander ce qui vous a pris. Vous avez encore quelques semaines devant vous, mais le stress ne fait que monter…
Pas de panique ! Femiweb vous donne tous les bons conseils pour réussir son shooting photo, sans prise de tête.

Une ou deux semaines avant le shooting

Un shooting photo réussi ne s’improvise pas ! Préparez-vous à l’avance pour éviter de stresser la veille du shooting. Voici les 3 points à ne pas négliger :

  • Réfléchissez aux poses que vous voulez faire lors de la séance photo. Inspirez-vous des photos dans les magazines, sur Internet… Et entraînez-vous à les reproduire ! Vous devez pouvoir vous sentir à l’aise le jour J.
  • Réfléchissez au maquillage, aux tenues et aux accessoires. Adaptez votre style en fonction du thème que vous avez défini pour votre shooting. Maquillage naturel ? Tenue originale ? Faites des choix judicieux et harmonieux, pour ne pas virer carnaval !
  • Prenez rendez-vous chez le coiffeur si vous le souhaitez. Au plus tôt, pour pouvoir réparer les dégâts en cas de pépins !

Quelques jours avant le shooting

Le jour J approche à grand pas, plus que quelques jours pour parfaire tous les détails. Mais ne vous laissez pas impressionner.
Préparez les tenues que vous avez choisies. Assemblez les hauts avec les bas, n’oubliez pas les chaussures et les accessoires (colliers, bracelets, lunettes de soleil…) histoire de ne pas vous emmêler les pinceaux le jour du shooting.

Côté beauté, oubliez les séances d’UV pour paraître plus bronzée. Le naturel c’est très bien et bien meilleur pour la santé ! Offrez-vous une belle manucure et une pédicure, car sur les photos, des ongles en mauvais état, ça ne pardonne pas.
Et surtout, hydratez votre peau ! Lèvres gercées et peau de crocodile, au placard !

La veille du shooting

Pour être au top sur les photos, veillez à ne pas manger de choses trop grasses (un vilain bouton en plein milieu du visage ? Non merci !).
Ne buvez pas d’alcool. Ca déshydrate, ça fatigue et votre photographe a beau être un expert en retouches, Photoshop n’a aucune astuce anti-gueule de bois !

Le jour du shooting

Aujourd’hui c’est le jour J. Vous êtes un peu partagée entre l’excitation et le stress ? C’est normal, ne vous inquiétez pas. N’oubliez pas que le ou la photographe, avec son œil d’expert, est là pour vous conseiller ! Vous n’êtes pas seule sur ce coup !
Soyez à l’heure, mangez bien (mais pas trop non plus) pour être en forme et tenir le coup toute la séance.

Dites-vous que tout va bien se passer. Après tout, vous êtes là pour vous amuser.
Le 15/07/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur