FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Services à la personne / Une nounou bilingue, je dis YES !

Une nounou bilingue, je dis YES !

Rendre la garde des enfants ludique et épanouissante ? C’est possible ! Avec une nounou bilingue, les enfants sont en immersion totale, pour apprendre les bases d’une nouvelle langue. 

Un concept très intéressant, sur lequel Femiweb s’est penché !

 

L’importance des langues étrangères

Saviez-vous que 92 % des français pensent que l'apprentissage de l'anglais est primordial ? Un chiffre conséquent. Et pour cause, après le chinois, l’anglais est la langue la plus parlée au monde.
Mais pourquoi l’apprentissage d’une seconde langue est-il si important ? Simplement parce que nous sommes en contact avec des langues étrangères au quotidien. Dans les publicités, au cinéma, au travail etc. Le mélange des cultures fait que nous devons être capables de comprendre et de nous faire comprendre !

 

L’âge idéal pour apprendre une nouvelle langue à son enfant

Jusqu’à ses 3 ans, votre enfant possède un cerveau comparable à une éponge. Il absorbe toutes les choses qu’il entend et qu’il voit. Son potentiel linguistique est énorme !
Vers 6 ans, les intonations, les sons et les accents sont acquis de manière naturelle. Le forcing ? Ca ne sert à rien !
Sachez qu’en combinant des jeux d’éveil à l’introduction d’une nouvelle langue, votre tout-petit sera encore plus apte à tout enregistrer.

 

Une nounou bilingue, un plus pour son avenir

Les tout-petits étant avantagés dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, autant en profiter ! Les nounous bilingues ont l’avantage d’être présentes au quotidien, ce qui contribue fortement à l’apprentissage de la langue.
A raison de quelques heures par jour, lors de simples discussions quotidiennes, votre enfant, entend et se familiarise avec cette deuxième langue. Ce qui favorise le bilinguisme.
Que ce soit pour son avenir scolaire ou professionnel, avec de telles bases, votre enfant n’aura aucune difficulté pour apprendre. Un plus indéniable !
Des études montrent même, qu’au-delà de l’apprentissage des langues, les enfants bilingues font preuve d’une facilité de compréhension générale accrue et ont une capacité cognitive supérieure.

 

Une initiation à une autre culture

Une nounou bilingue à la maison offre à l’enfant la chance de s’ouvrir à une autre culture. De quoi attiser sa curiosité sur le monde qui l’entoure, les autres cultures et façons de vivre.
Sans compter que plus tard, une telle expérience lui donnera peut-être l’envie d’aller vers les autres sans craintes et d’apprendre d’autres langues encore !
 
Une nounou bilingue, c’est que du positif pour vos tout-petits ! Ca vous tente ? Donnez-nous votre avis !
Le 21/05/2015

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur