FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Grossesse / Mythes et réalités / L'ordinateur c'est dangereux pour la femme enceinte ?

L'ordinateur c'est dangereux pour la femme enceinte ?

Danger du rayonnement issue de l'écran ?
Pas de danger, c’est minime. Ceci dit, les écrans à LCD en délivrent moins que les tubes cathodiques de nos anciens écrans.
Très inquiète de ces radiations ? Il y a plus gênant. Il y a votre vue. Elle est fragilisée par la grossesse, et de longues séances devant l’ordi, à 20-30 cm de l’écran ne vont rien arranger, au contraire.
Votre vue peut se modifier et les efforts d'accommodation que vous allez déployer vont vous être pénibles.
La grossesse peut aussi révéler une insuffisance de convergence lattente, vous souffrirez alors des maux de tête fréquents.
N’abusez pas des forums et tchats la nuit. Vous aurez un déficit en sommeil, des troubles de la concentration et une humeur irritable.
Ne vous affalez pas sur votre fauteuil, vous aurez mal au dos.
Veillez à ce que l’écran soit à la hauteur des yeux, sinon, vous aurez des douleurs cervicales !
Ca n’est pas fini : vous pianotez longtemps, prolixe que vous êtes en conseils divers et en suggestions de prénoms… Vous aurez plus de risque de développer un syndrome du canal carpien.
Quelle histoire, me direz vous !!!
Alors, en tout soyez RAISONNABLE.
Le 06/08/2009

Vos Commentaires

Moilareine
le 30 Décembre 2012
Pour ne pas être négatif sans être positive, je dirais que c'est à rappeler d'avantage que des forums et tchats la nuit peuvent très bien contribuer à un équilibre, un renforcement de morale et un entourage de soutien voire une source efficace de renseignements pour la personne. Je dirais que, après le travail (que j'aime de tout coeur), c'est un peu l’antithèse!

En savoir plus

Suivez nous sur