Bonjour,
Je suis enceint de 6 semaines aménorrhée et suite à des douleurs dans le bas ventre qui ont commencé à la 5SA (douleurs similaires à celles que je peux avoir au moment de l'arrivée de mes règles), une infirmière m'a envoyée faire une échographie. Donc mardi dernier, on m'a fait une écho vaginale et en plus de découvrir le foetus et son coeur qui bat, on a découvert un kyste sur mon ovaire gauche de 7 à 8 cm.
Malheureusement, je n'ai parlé à mon médecin que par téléphone et elle m'a donné un autre RDV pour le 8 mars pour contrôler tout ça. Entre temps, je dois faire attention à ne pas recevoir de coup dans le ventre et je dois faire attention, si j'ai des saignements et/ou de fortes douleurs, je dois aller aux urgences.
Mes questions sont les suivantes:
- Mes douleurs dans le bas ventre (douleur similaire à celle ressentie au moment de l'arrivée des règles qui irradie dans le bas de mon dos à différents moments de la journée et de la nuit, de 5 à 15 min à chaque fois, les douleurs ne sont pas situées à gauche mais bien dans tout le bas ventre), sont-elles causées par le kyste?
- D'où vient ce kyste?
- Ce kyste peut-il rétrécir, voire disparaitre au cours de ma grossesse?
- Quelles sont les risques pour mon bébé et la suite de ma grossesse?
- Quelles sont les solutions?
Merci beaucoup de m'aider à comprendre cela, il s'agit de ma première grossesse et je suis extrêmement inquiète.