(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Résultat frottis, besoin d'aide pour interprétation

Résultat frottis, besoin d'aide pour interprétation

Messagepar Aurélie » 28 Décembre 2009, 20:19

Bonjour a tous, voila debut janvier 09 j'ai commencé a faire de nombreux examens car avec mon mari nous n'arrivions pas a mettre un bébé en route, il en est ressorti que depuis l'arret de ma pillule soit 3 ans, 2 à 3 jours avant mes règles j'ai des écoulements marrons foncés. Après divers examens on s'ent également aperçu que j'avais des polypes utérins qui prenaient beaucoup de place et qui de ce fait empéchait toute nidification, j'ai donc subi une polypectomie utérine en mai dernier, mais depuis toujours pas de bébé en route.
Et la toujours ces écoulements qui commencent a m'inquiéter, mais qui n'inquiéte pas le médecin. Du coup on a réalisé un frottis avec un dépistage quiont donné les résultats suivants :
"Le prélevement montre 15% de cellules malpighiennes de type superficiel et une majorité de cellules intermédiaires. la flore bactérienne est rare. les polynucléaires et histocyste sont rares. présence de cellules endocervicale sans anomalie. a noter des cellules parabasales plus ou moins différenciées, sans atypie.
Conclusion :
- Absence de réaction inflammatoire.
- Métaplasie malpighienne à divers stades de sa différenciation.
- abscence de celulle suspecte
- le prélevement est transmis pour la recherche d'ADN HPV test HPV APTIMA (Gen-Probe).
Le résultat pour la recherche de ces différents ADN est revenu et il est négatif, ce qui est rassurant en soit, mais j'aimerais savoir ce que signifie exactement "METAPLASIE MALPIGHIENNE A DIVERS STADES DE SA DIFFERENCIATION"
merci pour votre aide précieuse
Aurélie
Aurélie

Re: Résultat frottis, besoin d'aide pour interprétation

Messagepar DrOhayon » 28 Décembre 2009, 21:55

Bon et bien je suis content pour vous, rien de grave.
Métaplasie, j'ai écrit des documents là dessus.
allez voir le femiquid
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Re: Résultat frottis, besoin d'aide pour interprétation

Messagepar Aurélie » 29 Décembre 2009, 12:41

Merci pour votre réponse, ce matin sur conseil de mon médecin je suis allée faire une biopsie de l'endomètre résultat dans 10 jours, et puis mon prochain RDV sera le 12/01 pour voir l'état de ma muqueuse suite a l'intervention de polypectomie, et voir en meme temps si ils sont revenus ou pas.
Aurélie

Retour vers Soucis Gynécologiques