(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Problème pour le coucher

Problème pour le coucher

Messagepar blackrock » 03 Janvier 2010, 14:36

Bonjour,

Mon fils de deux ans refuse de dormir depuis lundi dernier. Au début nous allions le bercer, mais au fur et à mesure et très rapidement ça a pris beaucoup d'ampleur, si bien qu'il se réveille régulièrement et ne se rendort que si je reste avec lui, en vérifiant plusieurs fois si je suis bien là. Il semble idéalement pour lui je devrais dormir avec lui. On l'a éloigné une journée et une nuit pour faire le point avec son père sur la situation et aussi parce que je craque physiquement et nerveusement. Il était chez sa mamie chez qui il a fait la même chose. Hier après midi il s'est endormi après 20 minutes de pleurs hier soir une heure, une nouvelle heure dans la nuit et deux fois 10 minutes de pleurs dans la nuit. Mais il ne semble pas s'endormir parce qu'il se résigne mais parce qu'il s'épuise. Il est fatigué et moi très angoissée. Il a la voix cassée à force de pleurer. Je ne sais plus quoi faire. On m'a dit que c'était une phase et que je ne devais pas céder, mais c'est très dur. Je n'ai pas l'habitude de laisser mes enfants pleurer, ses frères de 6 et 3 ans et demi ne nous ont jamais fait ça. J'ai peur quelque soit la décision que je prend. j'ai tenté de lui laisser la lumière, une veilleuse, des peluches, la porte ouverte, un vêtement à moi, le sirop homéopathique, mais la seule chose qui le calme c'est ma présence.
Durant le point avec mon mari on a compris que notre dernier avait un gros traitement de faveur, on le laissait plus ou moins tout faire puisqu'il n'était jamais puni au coin comme ses frères et qu'il mangeait avant nous, prenait son bain le premier, on le laissait toujours remporté les disputes pour jouets, etc etc... et depuis juin il refusait que quiconque s'occupe de lui à part moi, alors la nuit, il refusait son père et ne se rendormait que s'il entendait ma voix, en 5 minutes et sans pleurs, mais seulement s'il entendait MA voix, celle de son père le faisait hurlait. J'ai peur que si je le laisse pleurer je le traumatise, et que si je ne le laisse pas pleurer je lui fasse comprendre qu'il peut disposer de moi comme il le veut. Son père s'est occupé de lui cette nuit, en ce sens que c'est lui qui est allé lui dire cette nuit que tout allait bien et qu'il devait dormir. C'était la première fois que ça arrivait. On a essayé de le réconforter, de le punir pour qu'il cesse de pleurer, mais rien! Bref je tourne en rond. Nous pensons que le déclencheur est qu'il a vu une petite fille, étrangère à la famille, faire la sieste dans notre lit lundi et mardi dernier, jour ou ça a commencé.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plait!!! je sais plus quoi faire, j'en suis à prendre des cachets pour tenir moralement!
blackrock

Re: Problème pour le coucher

Messagepar Marina » 03 Janvier 2010, 22:42

Mère de 5 enfants et mamie de 10 petits enfants,je me permets de vous répondre pour vous rassurer,votre enfant de 2 ans a eu peur lorsqu'il a vu cette petite dans votre lit! Il a eu peur de vous perdre... Je comprends tout à fait votre inquiètude,mais il faut juste tenir bon encore un moment tout en le rassurant sans pour autant céder à tout ( c'est bien que vous admettez qu'il est priviligié!).Essayez de ne pas lui montrer votre impuissance devant ce problème,votre enfant est très intelligent et il sait que c'est lui qui mène le jeu !! Même si c'est dur ,il ne faut céder et pas s'énérver non plus.. Au bout d'une semaine il aura oublier cette histoire ..Tenez bon ! Bon courage.. Maman et mamie avec expérience
Marina

Re: Problème pour le coucher

Messagepar blackrock » 04 Janvier 2010, 10:04

Bonjour Marina, et merci de votre réponse.
Je suis allée consultée son docteur ce matin qui lui a prescrit un médicament pour l'aider à retrouver son rythme de sommeil et qui m'a tenu le même discours que vous, ne pas céder, le rassurer et attendre. Lui qui le connait par contre est plus pessimistes sur la durée car il sait que notre petit dernier est plutôt têtu, mais il pense aussi que si nous tenons bon mon mari et moi et que nous n'avons pas d'attitude équivoque, ça ne devrait pas durer trop longtemps non plus.
En tout cas, je vous remercie.
blackrock

Retour vers Bébé