Bonjour,
J'ai 24 ans et ai 2 garçons de 5 et 6 ans. Mes grossesses et mes accouchements se sont toujours bien passés et mes enfants sont en pleine santé. Suite à ces deux grossesses rapprochées, j'ai demandé à me faire placer un stérilet miréna, que j'ai depuis Février 2005. En Novembre 2005, mon gynécologue découvre, suite à un frotti, un papyomavirus (désolé pour l'orthographe) ou le stade juste avant et me fait passer une intervention de conisation. jusque là, pas de problème. J'ai fait des contrôle tous les ans, des frottis sans problèmes, pas de règles, pas de douleurs, pas de saignements, ... bref tout allé bien.
Il y a quelque jours, j'ai vu mon gynécologue pour qu'il me remplace mon stérilet, âgé déjà de 5 ans. Or, lorsqu'il a voulu le retirer, il s'est rendu compte que mon col était complètement sténosé. Il lui était impossible de passer. Il a essayé plusieurs minutes. Mais a préféré abandonné et a programmé une intervention sous anesthésie générale le mois prochain.
Mon gynécologue semble très perplexe quant à la réussite de retrouver un passage parce qu'apparemment, il est totalement refermé. Cela ne m'avait posé aucun problème car grâce au mirena, je n'ai pas de règles.
Ma question est de savoir si le cas s'est déjà présenté ? Savoir qu'elles seraient les conséquences en cas d'échec ? Quelles sont les conséquences s'il n'arrive pas à me retirer le stérilet et que mes règles recommencent ? A partir de combien de temps, le stérielet n'agit plus et donc, à partir de quant mes règles risquent-elle de revenir ?
Je vous remercie de vos réponse. Il faut dire que j'angoisse un peu suite à cette découverte.