(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

echographie à 10 SA

echographie à 10 SA

Messagepar boulex13 » 04 Septembre 2009, 17:45

bonjour docteur,

j'ai passé ma première échographie de datation, celle ci à été datée à 10 semaine aménorrhée,
mes dernière règles (peu abondantes) datent du 25 janvier, ma date de conception est donc le 23 février d'après le gynécologue. Ma question est la suivante:

est-il fréquent qu'une erreur de 3 semaines soit faites à ce terme la et que donc mes règles de janvier ai été des règles dites "anniversaires" ?

ou bien un petit retard de croissance en début de grossesse qui aurait donc faussée cette datation?

je vous remercie
boulex13

Re: echographie à 10 SA

Messagepar DrOhayon » 04 Septembre 2009, 23:35

Vous dites janvier, je ne comprends pas trop. Nous sommes en septembre.
Mais simplement, un retard de croissance de - 3 semaines, c'est très important à tout terme et à fortiori quand le terme est de 10 sa.
Peut être ai je mal compris la question.
Les "petits" retards de croissance existent en début de grossesse. Parfois, on a même l'impression que bb rattrappe son retard.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar boulex13 » 16 Septembre 2009, 13:19

Oui mais en fait je doute sur la date de conception,

et je me demandais si le gynécologue aurait pu se trompe de 3 semaines, un mois sur la date de conception ?

je disais "retard de croissance" car je me disais peut etre il aurait pu passer a coté de cela et c'est ça qui fausserait la datation.

2eme questions: es ce que le retard de croissance peut ne pas etre décelé? comment est il décelé que grace à la longueur cranio caudale ?
boulex13

Messagepar DrOhayon » 16 Septembre 2009, 17:49

Au début de la grossesse, jusque 14 semaines d'aménorrhée, la marge d'erreur est très faible. Autrement dit, on peut dater très précisément une grossesse, à 4 jours près dirons nous. Pas possible les 3 semaines.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar boulex13 » 17 Septembre 2009, 08:37

ah d'accord, mais qu'es ce qui permet une telle précision ? tous les foetus font la meme taille au debut ? c ta dire qu'un foetus de 10 sa fait telle taille un autre de 12 sa fait telle taille,
la mesure d'un foetus de 10 sa ne peut pas correspondre à un foetus de 13 ou 14 sa ? si c'est un petit bébé par exemple ?

je dois vous embeter avec mes questions a tout vouloir savoir.
boulex13

Messagepar boulex13 » 21 Septembre 2009, 14:59

ah d'accord, mais qu'es ce qui permet une telle précision ? tous les foetus font la meme taille au debut ? c ta dire qu'un foetus de 10 sa fait telle taille un autre de 12 sa fait telle taille,
la mesure d'un foetus de 10 sa ne peut pas correspondre à un foetus de 13 ou 14 sa ? si c'est un petit bébé par exemple ?

je dois vous embeter avec mes questions a tout vouloir savoir.
boulex13

Messagepar boulex13 » 06 Octobre 2009, 08:55

vous devez surement être très occupé, mais c'est vrai que pour moi il est tres important d'etre sur qu'une erreur d'un mois n'est pas possible.

en me baladant sur femiboard une dame m'a dit tu ne sera jamais sur car à mon premier enfant à 6 mois de grossesse ils se sont rendu compte que j'etais en fait enceinte d'un mois de plus....alors du coup je redoute pourtant toute les echo donne le meme terme.
boulex13

Retour vers Echographie