(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Diabète et désir sexuel

Diabète et désir sexuel

Messagepar Naou-70 » 14 Février 2010, 14:11

Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois parler de mon problème...
Un diabète de type 2 a été décellé chez mon mari depuis un mois et demi. Il est sous traitement "GLUCOPHAGE". Mais depuis quelques temps, nous avons de moins en mois de relations sexuelles. Il est même arrivé à me dire qu'il n'avait pas envie de moi. (mariés depuis 11mois et sans enfants).
Se pourrait-il que ce manque de désir sexuel soit dû au diabète ou au traitement? Que dois-je penser?
En vous remerciant.
Naou-70

Re: Diabète et désir sexuel

Messagepar Drfaix » 15 Février 2010, 23:13

Le diabète est une cause fréquente de dysfonction sexuelle. Il touche plus volontiers l'érection, mais peut aussi entraîner une dysfonction éjaculatoire et orgasmique. La conséquence fréquente est un évitement de la sexualité et donc une diminution réactionnelle de la libido, souvent mal vécue par la partenaire. Le traitement n'est pas en général iatrogéne, sauf il est associé à certains traitements antihypertenseurs ou hypocholestérolémiants. La prise en charge doit s'efforcer à équilibrer le diabète et éventuellement traiter la dysfonction érectile dans le respect de l'ecologie du couple.
Drfaix

Retour vers Fertilité