(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Fertilité et TSH

Fertilité et TSH

Messagepar sprouty » 17 Février 2010, 18:33

Bonsoir
Cela un petit moment que je cherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver l'infos. Certe je pourrais demander à mon endocrino mais je l'ai deja enormement harcellé de questions. Apres echographie il m'a été decouvert des nodules à la thyroide, hormis une TSH basse à la prise de sang mes taux de T4l et T3l sont normaux y compris quand je prends du levothyrox. Je souhaitais en fait savoir si le fait d'avoir une TSH un peu basse cela a un effet sur la fertilité.
Merci par avance
Sprouty
sprouty

Re: Fertilité et TSH

Messagepar DrOhayon » 17 Février 2010, 22:53

Les désordres thyroïdiens ont un effet sur la fertilité. Les systèmes endocriniens sont complexes et imbriqués.
Quand les désordres font suite à une maladie auto-immune, il y a augmentation du risque de fausse couche.
Si on parvient, avec justement ce traitement que vous citez, à vous équilibrer et si la ths reste dans les normes, l'effet sur la fertilité est quasi nul.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Re: Fertilité et TSH

Messagepar sprouty » 18 Février 2010, 09:04

Bonjour
je vous remercie pour votre reponse et vos precisions. En ce qui me concerne, ma quantité de TSH est sur la limite inferieur (norme labo) quand je ne prends aucun traitement. En revanche, elle est bien en dessous avec mon traitement (pour infos 0.12 limite inferieur labo 0.4). Vu que j'ai reprise ce traitement je me pose donc quelques questions. Le point positif est que je n'ai pas de maladie de Basedow.
Bonne journée
Sprouty
sprouty

Retour vers Avant la Grossesse