par DrOhayon » 23 Février 2010, 18:19
Pour que tout un chacun nous comprenne, un placenta bas inséré de type 4 est aussi qualifié de recouvrant. C'est à dire qu'il est inséré sur l'orifice interne du col. Il recouvre l'orifice de sortie.
Il est d'usage de n'utiliser ces classifications qu'au troisième trimestre de la grossesse.
Toujours est il que vous me posez la question alors que vous n'êtes pas au troisième trimestre, et que je vais tout de même y répondre.
Dans mon expérience, dans la majorité des cas, le placenta n'a pas posé de problème, ni pour l'accouchement, ni pendant la grossesse quand ce type d'insertion était découverte si précocement.
Ceci dit, les placentas recouvrants qui ont empêché, en fin de grossesse, en s'interposant entre le bb et l'orifice de sortie, l'accouchement par voie basse, étaient déjà recouvrants à 4-5 mois.
Vous allez avoir une écho à 22 sa. Il n'est pas impossible qu'on vous annonce qu'il n'est plus "que" marginal (bas inséré type 3).
Comment ça se fait ? plusieurs hypothèses, que nous aborderons une autre fois, mais sachez que je l'ai constaté souvent.
Pour ce qui est de votre voyage, nous verrons en temps et heure, en fonction de l'évolution.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.