(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

decalcification placentaire a 24 sa

decalcification placentaire a 24 sa

Messagepar brunette29800 » 04 Mars 2010, 07:35

bonjour , hier lors de mon contrôle mensuel mon gynécologue a détecter lors de l'echographie un debut de decalcification placentaire sans graviter mais a faire attention
bebe se développe très bien et il suis une évolution normale jusqu'à présent
mais voila je dort plus ,je suis stresser j'ai peur que mon bébé meurt in utero
pouver me rassurer et m informer plus sur se que c'est une décalcification placentaire ,les risques et se que je peut faire pour amener ma grossesse a terme (accouchement prévue le 28/06/10
merci !!
brunette29800

Re: decalcification placentaire a 24 sa

Messagepar brunette29800 » 04 Mars 2010, 09:08

s'il vous plait rassurer moi je suis très inquiete
brunette29800

Messagepar DrOhayon » 04 Mars 2010, 11:41

C'est une décalcification qu'il a détecté, c'est quelques calcifications au sein du placenta.
Vous savez, le placenta vieillit tout le temps, tout au long de la grossesse. Il passe par des stades. Vous savez à quoi c'est dû ?
Il est constitué de multiples petites logettes où une sorte grappe faite de vaisseaux de bébé en guise de tige et d'unités d'échange en guise de grains de raisin est plongée dans un mini jacuzzi sanguin maternel aux micros bulles d'oxygène.
Le placenta est fait de milliers de ces logettes. A l'état normal, peu à peu, elles s'atrophient et se calcifient.
Quand elles se calcifient, elles deviennent blanches et votre échographiste vous dit qu'il vieillit.
C'est un processus naturel en cours de grossesse.
Maintenant, ce processus peut être accéléré par certains facteurs :
- Quand on fume, on a plus de logettes qui se referment.
- Dans les toxèmies (pré-éclampsies) aussi, des petites choses qui circulent viennent perturber le fonctionnement des parois de vaisseaux, en particulier les vaisseaux tout neufs de la grossesse, ceux du placenta par exemple, et donc certaines de ces logettes cessent de fonctionner.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar brunette29800 » 04 Mars 2010, 11:57

merci pour c'est information je voulais savoir aussi est ce que c'est dangereux pour bebe?merci
brunette29800

Messagepar brunette29800 » 04 Mars 2010, 11:58

est ce que je risque un accouchement prematurer?
brunette29800

Retour vers La Grossesse