(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Résultat prélèvement vaginal ????

Résultat prélèvement vaginal ????

Messagepar Clemence » 04 Mars 2010, 13:55

Je viens de recevoir les résultats de mon prélèvement vaginal, mon gygy est absent jusqu'au 19 mars, je pensais me tourner vesr mon doc traitant pour avoir son avis, voici les résultats, qu'en pensez vous ?

Examen à l'état frais : Absence de levures de Trichomonas

Examen direct
Après coloration de gram :
Nombreux coccobacilles gram négatif en "clue-cells", Bacilles de Doderlein peu abondants voire absents

Après coloration au mgg :
Nombreuses cellules épithéliales et leucocytes

Cultures
positives à :
Germe 1 : Gardnerella vaginalis
Clemence

Re: Résultat prélèvement vaginal ????

Messagepar DrOhayon » 04 Mars 2010, 14:08

Gardnerella vaginalis

Pas d’inquiétude à avoir. Il est responsable d’une vaginose qui est simple à traiter.
C’est un petit germe qui se présente sous la forme d’une tige. On lui a donné d’autres noms : corynebacterium vaginale et haemophilus vaginalis. Il occasionne des sécrétions abondantes, nauséabondes contenant quelques bulles d’air.
Le ph de ces sécrétions est souvent plus basique, 5-6, que d’ordinaire. Il peut se transmettre par rapport sexuel mais dans la pratique, il vaut mieux rechercher un déséquilibre de la flore pour expliquer sa présence, l’utilisation de savons de toilette intime au ph basique plutôt qu’un amant ou une maîtresse.
Il se traite plutôt facilement grâce à quelques 6-10 jours d’ovules. On a rarement besoin d’un traitement oral mais il revient tant que le déséquilibre existe.
Pour être complet, signalons que, parfois, il faut rechercher la présence d’un germe plus virulent, plus sournois, tapi quelque part dans les organes génitaux, comme un "caïd", un "gros bonnet" qui enverrait le petit gardnerella commettre de petits forfaits.
Il s’agit du chlamydiae ou des mycoplasmes mais pour ce qui est de ces derniers, ils ne sont pas considérés par tous les gynéco comme virulents. Je suis de ceux qui pensent qu’il faut les traiter.

Je conseille donc aux patientes, après avoir mis les ovules, de rétablir et protéger l’écosystème du vagin, et aussi de faire pratiquer un prélèvement à la recherche des deux germes.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Re: Résultat prélèvement vaginal ????

Messagepar Clemence » 04 Mars 2010, 14:17

merci pour votre réponse.
effectivement le gynéco m'a fait ce prélèvement car il trouvait que mes pertes était "mousseuses".
J'irai voir ce soir mon généraliste pour qu'il me precrive un traitement.
est ce que mon mari risque quelque chose ?
Clemence

Retour vers Soucis Gynécologiques