(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

ovulation tardive et ménaupose précoce ?

ovulation tardive et ménaupose précoce ?

Messagepar blanblan » 11 Mai 2010, 13:23

Bonjour,

J'ai été subi à 16 ans, (aujourd'hui j'en ai 25) une ovariectomie droite suite à un kyste borderline qui avait fait explosé le dit kyste.
A cet âge là, je n'ai pas pensé demander à celui qui m'a opéré ce qui allait arriver ensuite pour mes cycles, avoir des enfants etc...
Depuis j'ai eu 2 enfants (9 mois et 2 ans), donc mon cycle fonctionnait bien jusque là.
Depuis quelques temps je fais les methodes naturelles de température et d'auto observation.
Mes courbes sont vraiment très aléatoires, mais il y a bien une montée de température qui marque l'ovulation. Cependant elle ne se fait qu'au 24 ou 26eme jour de cycle et donc entre 7 et 9 jours max avant le retour des règles.
Mes questions sont donc :
1- est ce normal d'avoir une ovulation si tardive ? et si peu de temps ensuite post-ovulation ?
2 - comme je n'ai qu'un ovaire et qu'il fonctionne pour deux (car j'ovule tous les mois), serais je ménopausée plus tôt ? et si oui comment savoir quand ?
merci à tous ceux qui auront des réponses à donner.
Cordialement.
blanblan

Re: ovulation tardive et ménaupose précoce ?

Messagepar DrOhayon » 15 Mai 2010, 10:36

La courbe de température n'est pas un moyen assez fiable.
Les tests d'ovulation le sont bien plus.
Vous ne serez pas ménopausée plus tôt.
Plus de risque d'avoir des kystes.
Si possible utiliser une pilule comme moyen de contraception pour les éviter.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers Fertilité