(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

17 sa col modifié

17 sa col modifié

Messagepar marielou82 » 08 Mai 2010, 13:00

voila donc j'ai vue ma gynécologique la semaine dernière et je suis actuellement a 17sa
c'est ma deuxième grossesse ,pour mon fils j'avais eu un col court a 20 sa et j'ai était allongée pendant 3 mois 1/2 , mon fils est né a 35 sa par césarienne pour une souffrance fœtal . pendant ma grossesse j'avais a partir de 20 sa une quinzaine de contractions par jours sous traitement (salb*tamol toute les 4h) .
me voila donc actuellement avec ma seconde grossesse avec des contractions qui recommence et un col modifié ma gynécologue me remet sous salb*tamol 1suppo par jour elle me dis que c'est moins inquiétant que pour ma première grossesse et j'ai du mal a comprendre pourquoi ??!
puisque ça commence plus tôt ??
de plus et c'est cela qui m'inquiète encore plus j'ai des pertes très épaisse gluante cela m'est arrivé 2 fois depuis la semaine dernière et je n'est jamais eu ce genre de perte !
je ne suis pas allongé , simplement au repos mais la perspective de revivre la même grossesse que pour mon fils m'inquiète un peu tout de même !
faut il s'inquiéter ou non ?
marielou82

Re: 17 sa col modifié

Messagepar DrOhayon » 15 Mai 2010, 10:50

Le col court. Il est bon que ce soit confirmer par l'échographie. Il y a des cols faussement courts à l'examen.
La salbumol. Très décrié, ce traitement, surtout au long cours. Il n'est d'aucune utilité avant 16 sa. Il serait bon de ré-évaluer son intérêt.
Je note que vous n'avez pas eu d'accouchement prématuré à proprement parlé, puisque c'est par "obligation" qu'on vous a césarisé à 35 sa.
Sans doute Hypotrophie foetale ? Pré-éclampsie ?
Parfois la maman de la patiente a pris du distilbène lors de sa grossesse.

Donc, pour résumer. Dans ces cas là on fait souvent:
Echo endovaginale pour mesurer le col
Prélèvement vaginal + recherche mycoplasmes chlamydiae
ECBU
Si nécessaire ttt antibio repos. Ré-évaluer le salbumol pour essayer de s'en débarrasser.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Re: 17 sa col modifié

Messagepar marielou82 » 15 Mai 2010, 21:40

alors effectivement comme les contractions continuaient même sous salbumol je suis allé au urgence!!
donc là bas monitoring mais rien n'apparait c'est trop tôt , par contre j'ai un col raccourci a 38,5mm donc la gynécologue me demande de me mettre au repos mais pas couché (en sommes ce que je faisais deja )
et le salbu est maintenu a 1 suppo par jour .
donc les 2 gynecos sont d'accord pour le traitement a suivre !!
38mm es ce un col vraiment court et alarment a ce stade ou juste a faire suivre comme j'étais en map modéré pour mon premier !!

ps : ma mère a effectivement attendu 4ans pour m'avoir mais pas de distilbène , un autre traitement , pensez vous qu'il soit important de le mentionner a mon gynécologue car j'ai peur de repasser par une césarienne en urgence a cause d'une souffrance fœtale

merci d'avoir répondu a mes questions
marielou82

Retour vers La Grossesse