(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Toxémie gravidique

Toxémie gravidique

Messagepar domoina » 11 Octobre 2010, 09:41

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de deux ans né à terme et en parfaite santé et par voie normale, sans aucune complication au cours de la grossesse. Le mois dernier j'ai dû accouché par cesarienne en urgence à 28 SA pour cause de toxémie gravidique. Après 3jours en couveuse, le bébé est mort. L'année dernière également j'ai fait une fausse couche à 5mois de grossesse pour la même raison. En me renseignant, j'ai vu qu'il était rare qu'une toxémie gravidique soit recidive. Est ce à dire qu'une prochaine grossesse n'est plus envisageable dans mon cas? Et pourtant pour mon premier né, aucune complication. Y a-t-il des traitements pour prevenir la toxémie? Je suis allérgique à l'aspirine et j'ai vu que la majorité des anti-coagulants prescrits dans ce genre de cas était l'aspirine. Bien sur nous n'envisageons pas une grossesse avant un bon moment mais s'il y a un traitement preventif avant d'envisager une prochaine grossesse...car nous desirons donner une petite soeur à notre fils...
domoina

Re: Toxémie gravidique

Messagepar DrOhayon » 11 Octobre 2010, 14:54

Le terme de toxémie gravidique n'est plus trop utilisé. Si vous faites des recherches, ciblez plutôt pré éclampsie.
On tente de trouver dans ces cas là un syndrome des antiphospholipides.
En cas de syndrome biologique avéré, on peut traiter par héparine de bas poids moléculaire dès la confirmation de la grossesse.
Vous trouverez de nombreux articles sur femiweb et ailleurs sur internet concernant cette pathologie.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Retour vers La Grossesse