(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

pilule fiable?

pilule fiable?

Messagepar jolievenus » 19 Octobre 2010, 11:18

bonjour
j ai pris pendant 1 an la diane35,mais a cause a mon cholestérol trop élevé,j ai du l arrêter.j ai essayé pendant 3 mois le désobel,qui n as rien changé à ce problème,donc ma gynécologue a décidé de supprimer tout les œstrogènes synthétique et m as prescrit androcur+estreva.(20 jour de prise et 8 jour de pause)
quand j ai lu la notice,j étais un peu choqué,puisque ce n est pas une pilule,mais as un effet contraceptive.
alors je me demande...est ce fiable comme contraceptive?
jolievenus

Re: pilule fiable?

Messagepar DrOhayon » 21 Octobre 2010, 13:44

L'androcur est un progestatif qui a un effet connu sur l'hypophyse, il est antigonadotrope. Ce qui veut dire qu'il contrarie le processus de l'ovulation.
On ne peut pas vous le garantir au même titre qu'une pilule pour laquelle il y a eu des études dans ce sens, mais bon, il est utilisé assez largement comme ça.
A noter que Diane non plus n'est pas "une vraie pilule" mais elle l'a souvent ou même quasi exclusivement utilisée comme pilule.
Une dernière chose. Andocur contient 50 mg d'acétate de ciprotérone. Diane, 2 mg de cette même molécule.
Moi, je ne prescris qu'un demi comprimé d'androcur, c'est déjà plus de 10 fois ce qu'il y a dans diane.
Il ne faut pas banaliser la prescription de ce produit. Il y a des précautions d'emploi.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Re: pilule fiable?

Messagepar jolievenus » 22 Octobre 2010, 08:47

alors,je peux bien faire confiance a ce medicament sans risquer de tomber enceinte? me protege t il dés le début de la prise?
jolievenus

Retour vers Contraception