(publicité)

PUBLICITE
LES FEMIMAMANS
ACTUALITé DU SITE
FemiWeb offre, en matière de grossesse, accouchement, contraception, stérilité et santé de la femme, une somme considérable de documents rédigés par des praticiens médicaux
Accès rapide
Grossesse
Fertilité
Gynécologie
Contraception
Sexualité
Ménopause
Pédiatrie
Lexique

Restez informés de l'actualité du site, suivez nous sur Twitter

Avertissement !! | Légal | Contribuez | Plan | Mots clés | Contact | (old) 

(publicité)
Génération FemiWeb

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

PERTE DE SANG MAUVAISE ODEUR

PERTE DE SANG MAUVAISE ODEUR

Messagepar BEPETTE » 31 Octobre 2010, 16:31

A peu près 2 jours après la fin de mes règles, en sortant du bain, j'ai eu une grosse perte de sang rouge vif, avec une odeur extrèmement forte, et très désagréable. L'odeur a persisté quelques heures puis plus rien. 2 jours plus tard, j'ai reperdu quelques gouttes de sang avec la même odeur forte et désagréable (c'était cette nuit) puis à nouveau plus rien.

Dois-je m'inquiéter?
BEPETTE

Re: PERTE DE SANG MAUVAISE ODEUR

Messagepar BEPETTE » 01 Novembre 2010, 09:27

Je dois ajouter que depuis hier je ne perds plus de sang, mais un liquide chaud et transparent qui a lui aussi la même mauvaise odeur.
BEPETTE

Messagepar DrOhayon » 02 Novembre 2010, 15:08

Certaines femmes se plaignent de sentir fort après l’amour ou lors des règles ou d'un saignement, une odeur parfois comparée à celle du poisson pas frais.
Elle résulte souvent d’un déséquilibre de la flore vaginale. Ca se traite très bien avec de simples ovules.
Il faut aussi arrêter d’utiliser ce savon que l’on vous a conseillé pour vous prémunir des candidoses. Il augmente le ph du vagin et favorise le développement d’un microbe dont la présence, associée un réchauffement des tissus, le sperme, le sang, le frottement, le pipi, l’eau chaude, est la cause de ces odeurs désagréables.
Ce germe, responsable de cette odeur, est parfois associé à un microbe un peu plus virulent, le mycoplasme.
Il peut être utile de rechercher ce dernier par un prélèvement fait au niveau du col utérin, une semaine après la fin du traitement par ovule.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
DrOhayon

Messagepar BEPETTE » 03 Novembre 2010, 19:31

Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant je n'utilise pas de savon particulier et je ne pense pas souffrir d'un excés d'hygiène. En plus, je n'ai pas changé mes habitudes (même savon, même hygiène chaque jour) dernièrement.

Je suis très préoccupée car je continue à perdre du sang avec cette odeur très particulière qui n'a rien à voir avec l'odeur de poisson mais plutôt avec une odeur d'égouts. Je suis à peu près au jour 10-11 de mon cycle et mon cycle est de 21 jours depuis quelques mois maintenant (avant 24 jours).

Je n'ai jamais saigné en milieu de cycle sauf avec certains moyens de contraception. Je ne prends aucune contraception à l'heure actuelle.

Demain, je vais consulter un gynécologue pour être sûre qu'il ne s'agit de rien de grave mais je me rends compte que ces saignements sont très inhabituels.

Pensez-vous qu'il y a lieu que je m'alarme?
BEPETTE

Messagepar BEPETTE » 04 Novembre 2010, 23:27

Je suis allée chez le gynéco aujourd'hui et résultat : un tampon oublié, là depuis une dizaine de jours en train de pourrir! Quel horreur! Elle m'a prescrit des antibiotiques et des ovules pendant 10 jours. J'y avais bien pensé mais je n'avais rien senti en mettant mes doigts. Enfin voilà le calvaire est fini!

Merci beaucoup au Dr Ohayon pour son aide.
Encore bravo pour votre page!
BEPETTE

Retour vers Soucis Gynécologiques