FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Loisirs / Découvrez la vie de votre animal préféré grâce au direct !

Découvrez la vie de votre animal préféré grâce au direct !


Aujourd’hui, la rédac’ vous apporte une dose énorme de mignonitude, à base de lives de chats, de pandas et d’aigles pêcheurs. Ça vous tente ?
 








Les lives d’animaux : pourquoi on adore ça ?

Vous connaissez déjà les vidéos de chats, plus mignonnes et drôles les unes que les autres. Les gifs représentant des animaux parfois bizarres ou juste à croquer. Mais avez-vous déjà regardé ces charmantes créatures évoluer en direct ?

Certains sont filmés dans des zoos, mais la plupart sont dans leur milieu naturel. On découvre alors des orques crevant la surface de l’eau, des ours polaires cachés dans la neige, des oiseaux blottis dans leur nid… C’est la nature dans ce qu’elle a de plus beau et de plus mystérieux qui se dévoile à nous.
 
Ce n’est pas comme regarder une simple vidéo, avec le direct on a véritablement l’impression de faire partie de leur petit monde, on les voit même grandir ! Et puis, parfois, il ne se passe pas grand-chose, alors on reste devant l’image pour voir si un tigre va pointer son museau, un ours passer devant la caméra.

C’est une véritable addiction. Si on ferme la page, on a le sentiment qu’un événement incroyable va se dérouler quand on ne sera plus là. Du coup, on reste connectée, et, à la rédac’, écrire un article nous prend beauuuuuucoup plus de temps que d’habitude !
 
Voilà pour vous nos trois lives coups de coeur !
 

Une famille d’aigles juste devant vos yeux 

On commence avec notre direct préféré, une famille de Pygargues, des aigles de mer. Il y a deux oiseaux adultes et leurs trois bébés. Le mâle s'appelle Uku et la femelle Anna.  Ils vivent perchés sur un arbre, dans une forêt estonienne.

De ce qu’on a pu observer, les parents partent pêcher des poissons chacun leur tour, tandis que les enfants... ne font pas grand-chose. C’est normal, ils sont encore tout petits ! Mais depuis qu’on regarde à la rédac’, on est à peu près sûres de les voir grandir un peu chaque jour !

Ils sont filmés par une caméra alimentée grâce à des panneaux solaires et installée par une association amoureuse de la nature. On vous laisse découvrir le live des Pygargues.

Et pour notre plus grand plaisir, atterrissage de la maman dans le nid (0,23), décollage du papa (2,04) et bouilles des petits (3,32).

Petites infos utiles :

  • La caméra s'éteint lorsqu’il commence à faire nuit, pour économiser de l’énergie et fonctionner à plein temps pendant la journée.
  • Pour distinguer le mâle de la femelle, c’est facile, Anna porte des bracelets d’identification sur ses pattes. 

 Un live de chats... on en a rêvé, ça existe !

On passe aux chats ! Si vous avez envie d’une petite pause douceur et espièglerie, c’est le live idéal ! Cette fois-ci, le direct vient d’Explore, une organisation qui regroupe des vidéos qui viennent du monde entier.

Le lieu filmé est un refuge qui recueille des chats errants et abandonnés. Pour le coup, c’est une vraie télé-réalité. Des dizaines de personnes suivent ce live chaque jour, commentent, prennent des nouvelles… Il y a des habitués et des petits nouveaux, autant chez les chats que chez les spectateurs. Vous grossirez bientôt les rangs des accros, comme nous. 

L’info à ne pas manquer :

  • Le refuge se trouve à Los Angeles, donc il vous faudra attendre 14h pour les apercevoir, décalage horaire oblige. Oui, on sait, ça nous prive de mignonitude tout le matin mais c’est comme ça. :) Allez donc voir les aigles pendant ce temps-là ! Ou bien, les pandas ! 

Des pandas géants dans mon ordinateur, c’est possible ? Bien sûr ;)

Oui, vous avez bien lu, il existe des lives avec des pandas. Ceux-là vivent dans un centre spécialement créé pour eux, au cœur de la Chine. Là aussi, plusieurs personnes du monde entier suivent leurs aventures tous les jours, les prennent en photo grâce à la fonction “Take Snapshot” et commentent  leur journée dans l’espace de discussion. Il s’est formée une véritable communauté autour de ces gros oursons noirs et blancs.

Bon, c’est rigolo de regarder quelques temps, mais le panda n’étant pas l’animal le plus actif de la création, on finit par vite s’ennuyer à la rédac’. Et puis ça nous donne trop envie de manger du bambou, du coup on préfère ne pas y passer trop de temps...  

Le petit truc à savoir :

  • Oui, la Chine, c’est loin. Du coup, à partir de 14h, vous ne pourrez plus voir les pandas en direct mais seulement en rediffusion. C’est qu’il faut presque tenir un agenda pour s’y retrouver ! :)

Il existe une multitude d’autres lives d’animaux, n’hésitez pas à fouiller dans les sites d’Explore et d’Animal Planet Live pour trouver votre bonheur ! Pour les autres oiseaux de l’organisme Looduskalender, c’est ici !
 
Alors, ça vous a donné envie de découvrir la vie cachée de votre animal préféré ? Et d’ailleurs, si vous deviez en être un, lequel choisiriez-vous ? On attend vos réponses en commentaire ou sur notre page Facebook ! Si vous en voulez plus, allez voir notre tableau Pinterest sur les animaux mignons ! Emotions garanties ;)
 
Le 11/05/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur