FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Loisirs / Game of Thrones : que retenir de la saison précédente ?

Game of Thrones : que retenir de la saison précédente ?

 
C’est officiel,  la saison 7 de Game of Thrones est disponible en France depuis hier et certaines d’entre vous ont déjà eu l’occasion de découvrir la suite de cette série incontournable. Pour celles qui n’ont pas encore regardé le premier épisode, une petite piqûre de rappel de la dernière saison ne fera pas de mal.






*Attention cet article contient des spoilers évidents. Si vous n’avez pas encore regardé la saison 6 ou ne serait-ce que commencer  Game of Thrones, de un, qu’attendez-vous ?  De  deux, quittez  cette page. Maintenant. Tout de suite. Allez, on clique sur la croix.

Cordialement,

La rédaction Femiweb  *


 
Si vous êtes restées jusqu’ici, c’est que  NORMALEMENT Game of Thrones n’a plus aucun secret pour vous (ou alors que vous êtes masos mais on se dédouane de toute responsabilité là-dessus). La saison 6 étant sortie il y a un petit moment déjà, difficile de se rappeler tous les moments forts de la série et pourtant ils sont importants pour comprendre la suite.


Côté Stark

 
  • Jon Snow
Après avoir été lâchement assassiné par ses compagnons du Mur suite à son étrange alliance avec les sauvageons pour combattre les Marcheurs Blancs, Jon Snow ressuscite grâce aux dons de Mélissandre, la prêtresse rouge qu’on pensait méchante alors qu’en fait, ça va. A la fin de la saison 6, il reprend Winterfell et est désigné Roi du Nord. Ca va la vie.




 

 

  • Sansa
Il faut dire que la très jolie rousse Stark n’a pas été épargnée durant cette saison 6. Mariée de force à l’un des plus gros psychopathes de la série (encore un), Ramsey Bolton, elle est sauvée par Jon Snow lors d’une bataille impressionnante contre l’armée des Bolton.  Quant à Ramsay, c’est avec une extrême jouissance qu’il finit dévoré par ses propres chiens, sous le regard haineux et satisfait de Sansa.




 

 

  • Arya

C’est qu’elle en a fait du chemin notre Arya et tout comme sa sœur, la vie ne l’a pas épargnée. Sous les conseils de son maître d’armes, elle avait rejoint Braavos dans la saison 5 et continué son entraînement intensif pour devenir une Sans Visage,  une sorte de guerrière capable de passer inaperçue, prendre l’apparence de n’importe qui et botter quelques fesses. Bien décidée à venir au bout de sa liste des gens à tuer, elle a dû se coltiner une collègue sociopathe, énervante et jalouse, qu’elle finit par tuer. Une fois devenue plus forte que Chuck Norris en personne, elle exécute Walder Frey, responsable de la mort de son frère et de sa mère lors des Noces Pourpres.






Ca promet pour la suite !


  • Bran

Le petit Bran, devenu bien grand, continue son périple à travers les contrées enneigées, sous la tutelle de la Corneille qui lui transmet petit à petit son don de clairvoyance. S’en suivent alors des retours dans le passé, dans lesquels on apprend notamment que Jon Snow n’est autre que le fruit du viol de la sœur de Ned Stark et du frère de Daenerys Targaryen, qui est donc sa tantine.  A la fin de la saison 6, on assiste à la triste mort d’Hodor qui se sacrifie face aux Marcheurs Blancs pour sauver ses amis. C’est à ce moment précis qu’on comprend d’où vient son tic de langage « Hodor » qui n’est en réalité qu’une simple contraction de « Hold the door » (c’est compliqué à expliquer mais vous vous souvenez forcément de  cette scène mythique).


 




Côté Targaryen


Bon,  entre nous, Daenerys commence sérieusement à péter une durite et nous faire un peu peur. Elle se fait kidnapper par des dothrakis qui l’emmènent dans le temple où chaque femme de Kahl doit résider jusqu’à sa mort. Pas vraiment d’accord avec cette idée là et bien déterminée à reprendre le trône de fer, elle brûle tout le monde et reprend tranquillement sa route comme si de rien n’était. Heureusement, Tyrion la rejoint pour devenir son bras droit et la conseiller au mieux.


Bonne nouvelle donc, car la petite Daenerys là, elle tient un peu trop de son père le roi Fou et elle n’en fait qu’à sa tête, obnubilée par le pouvoir. Néanmoins, plusieurs familles se rallient à sa cause, notamment une partie de la flotte des Greyjoy, les Martell et la grand-mère Tyrell, bien décidés à prendre leur revanche contre les Lannister.




 



Côté Lannister

 
  • Tyrion
Décidément, Tyrion a bon fond et n’est pas du tout d’accord avec les valeurs de sa famille. Définitivement renié par celle-ci, il assassine son père à l’arbalète et s’échappe avec l’aide de son frère Jamie. En compagnie de Lord Varice, il décide de s’allier à Daenerys et devient son bras droit, bien décidé à faire perdre la couronne à sa famille et  se ranger du côté des plus justes.

 



 

  • Jamie
Bon, Jamie n’est vraiment pas un mauvais bougre et on pense très sincèrement qu’il commence à réaliser à quel point sa sœur est totalement folle même si il l’aime et lui reste fidèle coûte que coûte. Mais après les retrouvailles avec Brienne on pourrait se demander si il n’y aurait pas du flirt dans l’air … Seul l’avenir nous le dira.


 
  • Cercei
C’est sans doute le personnage qui a marqué la saison 6 de part sa cruauté, son ingéniosité mais aussi sa folie. En total désaccord avec le mariage de son plus jeune fils avec Margaerys de la maison Tyrell, elle appréhende l’avenir de sa famille. En plus de cela, un groupe de fanatiques religieux se met à prendre le pouvoir et s’acharne sur elle en la faisant payer pour ses pêchés : inceste, infidélité et  meurtre, l’obligeant à dévaler les rues de Port-Royal totalement nue en guise d’humiliation. Mais une chose est sûre, c’est qu’il vaut mieux ne pas trop se frotter à Cercei. Décidée à se débarrasser de ses ennemis et à se venger, elle embrase au feu grégeois la chapelle dans laquelle devait se dérouler son procès, tuant alors tous les fanatiques ainsi qu’une bonne partie de la famille Tyrell. Anéanti par la mort de Margaerys, son dernier fils se suicide en sautant par la fenêtre.




 
Bonne ambiance chez les Lannister.


Côté Marcheurs Blancs


Ca va faire mal …




Bon, sans vous spoiler, le premier épisode de la saison 7 démarre sur les chapeaux de roues et semble très prometteur pour la suite.


Mais avec ce sadique de George R.R Martin, il faut s’attendre à tout…
Le 18/07/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur