FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Grossesse / Début de grossesse : les douleurs

Début de grossesse : les douleurs


Qu’elles soient intenses ou modérées, il est toujours très inquiétant de ressentir des douleurs lors d’une grossesse. Pas de panique ! Il est normal que votre grossesse entraîne quelques douleurs sans que cela signifie qu’il existe des risques pour votre bébé ou pour vous-même.

Voici quelques informations à connaître sur les douleurs de début de grossesse.



Les symptômes

Le symptôme douleur est relativement fréquent en début de grossesse.Latéralisée, on craint toujours que ce ne soit un signe de grossesse extra utérine. Il arrive aussi souvent que la future maman ressente des douleurs modérées, centrées ou diffuses des deux côtés, faisant penser à des veilles de règles. A l'échographie, on visualise une sorte de contracture localisée du muscle utérin. Rassurez-vous ! Ces douleurs cèdent en général à la prise d'un anti spasmodique.

Les complications potentielles

Quand la douleur est violente et qu'elle ne cède pas à l'usage des antispasmodiques ou antalgiques habituels, on évoque :

  • Le fameux corps jaune de grossesse, issu du corps jaune créé après l'ovulation, qui peut se présenter sous la forme d'un kyste, parfois volumineux et parfois sensible. Il est exceptionnellement le siège de complications à type de torsion, de fissuration.
  • Pratiquement jamais d'infection pelvienne dans cette période.
  • Des modifications de fibromes existants. Ils peuvent subir des dégénérescences œdémateuses du fait de l'imprégnation massive en hormones du début de grossesse.
Le 18/02/2010

Vos Commentaires

Jennifer86100
le 10 Juillet 2011
J'ai mal en bas du ventre et j'ai par moment des envie de vomir est ce normale

En savoir plus

Suivez nous sur