FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Contraception / Pêle mêle contraception / Tout savoir sur l'implant contraceptif : avantages et inconvénients

Tout savoir sur l'implant contraceptif : avantages et inconvénients

Vous voulez un contraceptif mais vous êtes du genre tête de linotte? Vous fumez ou vous avez des antécédents de phlébite? Vous avez eu recours à plusieurs IVG ou vous présentez des contre-indications au stérilet et la pilule œstro-progestative?

L'implant contraceptif est peut-être ce qu'il vous faut !

De quoi s'agit-il ?

L'implant contraceptif est un moyen de contraception hormonal progestatif. Il se présente sous la forme d'une petite tige de 4 centimètres de long et deux millimètres de diamètre. En gros, c'est un peu plus fin qu'une allumette.

Placé sous la peau, l'implant est conçu pour laisser échapper une infime quantité d'hormone en continu destinée à perturber l'ovulation, à gêner le passage des spermatozoïdes et empêcher une éventuelle nidation. Il agit donc comme n'importe quel autre contraceptif !

image description

Les contres indications :


Attention! L'implant contraceptif ne peut pas être prescrit à toutes les femmes. Voici une petite liste des cas où ce dispositif médical est contre-indiqué :

  • Hypersensibilité à l'un des composants de l'implant
  • Embolie pulmonaire
  • Tumeur sensible aux hormones sexuelles
  • Saignements vaginaux non diagnostiqués
  • Maladie sévère du foie
  • Grossesse connue ou suspectée


Quels sont les avantages et les inconvénients de l'implant contraceptif?

Avant de vous lancer, il est important de connaître les bons comme les mauvais côtés de l'implant contraceptif. Votre médecin est bien sûr qualifié pour répondre à toutes vos questions complémentaires.

Les intérêts de l'implant contraceptif


L'implant contraceptif présente plusieurs avantages dus à :

  • Son efficacité
  • Sa simplicité d'utilisation
  • Son coût

Eh oui, l'implant est un contraceptif très efficace et les cas de "ratés" se sont avérés être liés à une mauvaise manipulation lors de la pose ou au début de grossesse des patientes. De plus, vous n'aurez plus besoin de définir un rappel sur votre portable pour penser à votre contraceptif ! Sous votre peau, il reste opérationnel pendant trois ans, et est en plus pris en charge par la Sécurité Sociale.

Les inconvénients de l'implant contraceptif


Bien sûr, comme tout moyen de contraception, l'implant possède également plusieurs désavantages.

Tout d'abord, une petite intervention est nécessaire pour sa pose et son retrait, bien qu'indolore.

De plus, il perturbe assez souvent le cycle menstruel : vous pourrez constater une absence de règles comme un saignement continu sur une longue période. Cela est dû au fait que la quantité d'hormone délivrée est constante tandis que, pour la survenue  des règles , il faut des variations du taux hormonal. Ces variations sont naturelles lors d'un cycle spontané. Lors de la prise de pilule, c'est l'arrêt de la prise durant une semaine qui va imiter ce que fait naturellement la nature. Hélas, Il ne paraît pas possible aujourd'hui de prévoir à l'avance dans quel sens ira la perturbation.

Mais rassurez-vous, il s'agit d'un effet connu et presque attendu par les médecins. Donc pas la peine de s'en inquiéter !

Quel est le bon moment pour la pose de l'implant contraceptif?

Tout dépend de votre situation vis-à-vis des contraceptifs.

  • Si vous ne prenez pas de contraception hormonale (pilule par exemple), la pose de l'implant surviendra donc entre le premier et le cinquième jour de vos règles.
  • Si vous prenez une pilule œstro-progestative (celle qu'on arrête pendant sept jours ou qui contient des comprimés sans hormones), la pose se fera donc le lendemain de la prise du dernier comprimé "actif".
  • Si vous prenez une contraception micro progestative orale (prise de la pilule en continu), la pose peut subvenir à tout moment.
  • Si vous prenez une contraception progestative injectable,  l'implant vous sera posé le jour où il était prévu de vous faire l'injection suivante.
  • Enfin, si vous venez d’ accoucher, la pose de l'implant interviendra entre 21 et 28 jours après l'accouchement.

Bon à savoir

Lors de la pose, on vous injecte sous la peau un anesthésique local. L'effet est immédiat mais il est possible que votre bigilance soit un peu diminuée dans les 3-4 heures qui suivent l'injection. Il est donc impératif de s'abstenir de conduire ou d'effectuer des tâches pour lesquelles votre attention est sollicitée durant cette courte période. Prévoyez  de vous faire accompagner le jour de la pose !
 
L'implant contraceptif est donc uneméthode efficace et sans délai... mais attendez tout de même d'être rentrée à la maison avant d'en profiter !

image description
Image via Choisir sa contraception

Le 12/11/2003

Vos Commentaires

Lachou89
le 25 Septembre 2017
BSR! j'ai posté un commentaire hier que je ne vois pas. J'aimerai savoir comment ça se passe pour les réponses. Merci
Aidou27
le 15 Septembre 2017
Bonjour
J'ai mis mon implant apres mon accouchement aucune regles j'allaitais mon enfant pendant 1 an.
Apres l'allaitement retour de couches duree 7 semaines puis 3 semaines apres des regles qui durent encore pendant 7 semaines.
Que dois je faire retirer mon implant ? Mon corps ne semble pas du tout s'adapter a ce mode contraception. Je dois aussi ajouter que j'ai tenter d'arreter les saignements avec de l'exacyl sans succes.
Laure
le 22 Mai 2017
Bonjour,rnJ'ai fait posé un implant la semaine dernière et il me fait mal quand je fais certain gestes.rnJe dois reprendre le sport suite à mon accouchement et cela m'empêche de faire certains exercices.rnEst-ce que la douleur va passer ou cela sera comme ça tout le temps ?
Muriellevaness
le 26 Avril 2017
On m'a mis un implant depuis le 08 Mars 2017 après mon accouchement . Une semaine j'ai vu mes 1ères règles depuis mon accouchement. Ensuite j'ai eu des rapports sexuels avec mon époux le 14 ème jour et j'ai exigé qu'on fasse attention en pratiquant le coït interrompu,malgré que j'ai l'implant. Puis nous avons constaté que mes règles ne viennent pas pourtant c'était prévu qu'elles viennent en début du mois d'avril. Tellement inquiète j'ai acheté un test de grossesse qui s'est avéré négatif. Et jusqu'à présent pas de règles que faire? Je suis inquiète. Merci de me répondre svp.
Leila
le 25 Avril 2017
J'ai placé l'implant en novembre et je saignais normalement et après je saignais beaucoup et les dernières règles date du 5mars et jusqu'à présent plus aucun signe de règles et j'ai pris un peu de poids. Que faire dans ce cas svp!
Muriloulou
le 25 Avril 2017
Moi j'ai posé l'implant le 08 Mars 3 mois après mon accouchement. J'ai eu des rapports sexuels une semaine ou deux semaines après l'apparition de mes 1ères règles depuis mon accouchement. Je l'ai fait avec mon mari le 14 ème jour en coït interrompu mais depuis le début du mois d'avril je ne vois pas mes règles je suis inquiète,j'ai fait un test de grossesse il s'est avéré négatif mais j'attends toujours mes règles. Que faire?
Femiweb
le 16 Février 2017
Bonjour Fitia, Les saignements sont des effets secondaires fréquents. Le temps d’adaptation de votre organisme à l’implant peut être relativement long. Pour ne plus être gênée par vos saignements, consulter votre gynécologue qui vous prescrira un traitement adapté à votre situation.
Femiweb
le 16 Février 2017
Bonjour Artinah, Les tensions mammaires et les douleurs au bras sont des effets indésirables, et ce même après avoir supporté votre implant depuis déjà 2 ans. En théorie, l’implant contraceptif est efficace dans 99% des cas. Même s’il y a peu de risque que vous soyez enceinte, nous vous recommandons de consulter un spécialiste gynécologue par précaution.
Fitia
le 28 Janvier 2017
Bonjour j'ai un implant depuis mai 2016 et j'ai pas céssé de saigner depuis... et je perds bcp de sang avec des caillots. Est ce normal? Dois je retirer mon implant?
Artinah
le 24 Janvier 2017
bonjour,j'ai mis mon implant il y a 2ans,cependant,cette mois-ci,j'ai resenti douleur aux seins,des étourdissements tous le temps même au lit.des maux de tetes,douleur sur le bras où il y a l'implant.Qu'est ce qui m'arive?est ce que je suis enceinte?
Femiweb
le 23 Janvier 2017
Bonjour Tolémée, L'implant est actif 24h après sa pose. Cependant, si vous preniez un autre moyen de contraception (la pilule par exemple), il est conseillé d'avoir des rapports protégés pendant les 15 premiers jours.
Tolémée
le 20 Janvier 2017
bonjour voila j'ai mis un implant il y a de cela 4 jours j'aimerais savoir si je peux avoir des rapports sexuels maintenant. Merci
Femiweb
le 4 Août 2016
Bonjour Vane59, Il faut environ trois mois pour savoir si le corps tolère ou non l'implant contraceptif et quels sont ses effets secondaires (perte de règles ou règles plus abondantes, spotting...). D'après vos dires, le mieux serait que vous consultiez votre médecin (ou sage-femme) pour l'enlever et d'opter pour un autre contraceptif, moins contraignant pour vous.
Vane59
le 1 Août 2016
bonjour voila j ai mis mon implant juste après avoir accouché cella fait maintenant 5mois est depuis j ai mes règle 3 semaine dans le mois es ce normal car je commence en avoir marre d etre réglé 3 semaine dans 1mois on m avais dit que je risquerais d avoir des spotting pendant une durée de 4 mois mais la ces pas de spotting ces des grosse perte de sang elle dure 3 semaine es ce normal? je regrette sincèrement d'avoir mis cette implant je pensée que j aurais était tranquille mais la je suis bien dans la merde façon de parler que faire????
Femiweb
le 19 Juillet 2016
Bonjour Fati, vous êtes susceptible de tomber enceinte dès lors que vous arrêtez d'utiliser un moyen de contraception. Pour cela, il faut que vous ovuliez et que vous ayez un rapport fécondant au moment de cette ovulation. Lors du retrait d'un implant contraceptif, il faut que vous ayez de nouveau vos règles pour pouvoir débuter une grossesse. Cella signifiera que votre cycle a redémarré. Cependant, il arrive que des femmes ovulent directement après le retrait de l'implant, avant la survenue des premières règles post-implant -et tombent enceinte dans la foulée. rnrnPour savoir si vous êtes enceintes, attendez la date présumée des règles et faite un test de grossesse urinaire ou sanguin. Pour cela, n'hésitez pas à consulter votre médecin ou une sage-femme.
Fati
le 18 Juillet 2016
bjr j'ai mis mon implant juste apres mon accouchement en novembre 2014 et j'ai un an sans avoir de regles et apres j'avais des regles mais irrégulier et le mois passé j'ai retiré mon implant a cause des regles plus abondantes et plus longues k d'habitude il ya une semaine j'aimerais savoir s'il es possible de tomber enceinte sans faire de traitement pr regularisé mon cycle? aidez moi svp merci
Femiweb
le 12 Juillet 2016
Bonjour Haingo_o, L'implant est actif 24h après sa pose. Cependant, si vous aviez un autre moyen contraceptif auparavant (pilule par exemple), il est conseillé d'utiliser un préservatif pendant les 15 premiers jours.
Haingo_o
le 1 Juillet 2016
Bonsoir, je voudrais savoir s'il-vous-plaît combien de temps après la pose d'un implant peut-on avoir un rapport sexuel? Merci beaucoup.
Femiweb
le 1 Juin 2016
Bonjour Nana95, Difficile de vous répondre avec très peu d'informations =/ Utilisez-vous un autre moyen de contraception ? (pilule par exemple) Chaque femme est différente, certaines pourront tomber enceinte """rapidement""" après l'arrêt de leur contraception quand pour d'autres il leur faudra """plus de temps""". Tout dépend du corps de chacune et des éventuels antécédents -s'il y en a. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter cet article : rnhttp://martinwinckler.com/spip.php?article642 Bonne journée :)
Nana95
le 22 Mai 2016
Bonjour, je me suis fait retirer l'implant le 13 mai, on me l'avait posé le 9 octobre 2015. Pensez-vous que je peux rapidement tomber enceinte? Je comprendrai que ce type de question ne s'adresse pas à ce site mais au cas où j'ai quand même voulu la poser. Merci d'avance!
Femiweb
le 22 Avril 2016
Bonjour Cami, Les saignements sont-il des saignements marrons ? Si oui, il pourrait s'agir de spotting (dans votre cas, douloureux, combinés à des règles si vous avez bien des pertes de sang 'classique"). Notre conseil serait d'alerter votre médecin sans plus tarder afin que vous puissiez voir ensemble s'il ne serait pas judicieux de vous proposer un traitement temporaire, le temps de laisser votre corps s'habituer à la contraception. Une autre solution (plus radicale certes) serait de retirer l'implant. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé. Nous vous souhaitons sincèrement un prompt rétablissement et de trouver une contraception indolore.
Cami
le 21 Avril 2016
Bonjour je me suis faite poser un.implant il ya de cela un mois et depuis pres de 2 semaines je saigne,et jai.des douleurs au bas ventre.jai.des regles douleureuses pour commencer aidez moi a trouver une solution svp
Aline le 04 avril 2016
le 4 Avril 2016
merci bcp! je vais essayer avec ibuprofène avant de voir la suite. je serai vraiment ravie si ce truc s'arrête
Femiweb
le 1 Avril 2016
Bonjour Aline, Un certain nombre de femmes ont des règles plus fréquentes (qui surviennent bien souvent de manière imprévisible) pendant les six premières mois. Ces saignements ne sont pas des règles mais un "spotting". Le "spotting" est un saignement minime provenant de l'utérus. Il est lié à la finesse de la paroi intérieur de l'utérus (soit l'endomètre), très aminci par l'hormone. Ce phénomène peut s'observer chez les femmes prenant la pilule ou utilisant le stérilet au cuivre ou hormonal.rnLe spotting est sans danger et n'a pas de signification particulière. Cependant, nous admettons qu'il peut être gênant. Une solution ? Sans aucun doute abuser des protège-slips. Si vos règles sont trop fréquentes, ou si vous avez, comme cela semble être votre cas, des saignements légers plus ou moins permanants (soit le spotting) pendant les premiers mois d'utilisation de l'implant, vous pouvez atténuer ce phénomène en prenant de l'ibuprofène par cures de 2 comprimés à 200mg, trois fois par jours, 4 jours d'affilée. rnBien souvent, cela suffit à interrompre durablement le spotting. Une autre méthode, si vos saignements sont trop fréquents ou très gênants, serait de prendre des estrogènes (qui épaississent l'endomètre et empêche le saignement). Ils se prennent sous la forme d'une pillule combinée ordinaire. Cette pilule n'est alors pas utilisée comme moyen de contraception mais bien pour faire cesser le spotting. N'hésitez pas à consulter votre médecin si le doute persiste. Bonne journée !
Aline le 30 mars 2016
le 30 Mars 2016
slt,slt je me suis fais poser des implants il y a de cela 02 mois, je saigne tous les jours,24h sur 24h je ne sais vraiment quoi faire. a quoi bon de placer ces bâtonnets qui nous fais réfléchir tout le temps et on n'est même plus libre de faire un seul rapport sexuel. je ne sais pas s'il faut l'enlever, aidez moi svp!
Femiweb
le 15 Mars 2016
Bonjour Nana95, Le prix est identique à celui d'une consultation classique (voir moins). Le matériel est à la charge de votre médecin mais vous pouvez très bien le contacter pour qu'il vous souscrive une crème ou un patch si cela peut vous rassurer ou si vous êtes sensible.
Nana95
le 14 Mars 2016
Merci bcp! et savez-vous si cela me coûtera le prix d'une consultation normale ou s'il faudrait que je paie? Et du coup le matériel d'anesthésie sera à mes frais?
Femiweb
le 14 Mars 2016
Bonjour Nana95, Tout comme un médecin généraliste est habilité à poser un implant contraceptif, il l'est également pour le retirer. Vous pouvez donc prendre rendez-vous avec lui afin qu'il vous l'enlève au plus vite. Bonne journée ;-)
Nana95
le 14 Mars 2016
Bjr, je souhaite savoir s'il est possible qu'un médecin autre que celui qui m'a posée l'implant me le retire? j'étais au planning familiale pour quon me le pose il y a 6 mois et la j'aimerais le retirer sauf que le seul rendez-vous quon m'a accordé est le 25 mai, ils n'ont pas de place avant alors est-ce possible que ce soit mon médecin de famille (donc généraliste) qui me le retire? merci d'avance
Femiweb
le 11 Mars 2016
Bonjour Verosweet, L'implant contraceptif reproduit l’état hormonal de la grossesse . Ainsi, comme toutes les méthodes hormonales, l’implant peut favoriser une prise de poids importante chez certaines femmes prédisposées - soit celles qui prennent beaucoup de poids pendant leurs grossesses. Par ailleurs, c’est difficile à prévoir chez une femme qui n’a jamais été enceinte mais : - si votre mère a pris beaucoup de poids pendant sa ou ses grossesses, - si vous avez pris beaucoup de poids avec une autre méthode hormonale (pilule), - si vous avez été enceinte brièvement et avez pris bcp de poids pendant les semaines où vous étiez enceinte, - si vous êtes en surpoids ou avez tendance à prendre du poids facilement, alors il est très probable que l’implant vous fera prendre du poids. Ce n’est donc pas, dans ces circonstances, une méthode recommandée -bien que le choix final n'appartient qu'à la femme et à elle seule. Pour répondre à votre question, aucun lien n'a été établit entre l'implant et une perte de poids (légère ou spectaculaire). Nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin afin de déterminer les causes de votre perte de poids. Stress soudain ? Fatigue ? Perte d'appétit ? N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner de vos nouvelles.
Verosweet
le 10 Mars 2016
Bonjours à toutes, j'ai 18 ans et voila maintenant 5 mois qu'on m'a posé l'implant et j'ai maigris. Au niveau de mes pantalons, avant la pose je portais du 34/36 et aujourd'hui je nage dans le 34, je suis descendu au 32. Au niveau de la poitrine j'étais au bonnet C et aujourd'hui le bonnet B est un peu grand. Est-ce normal? Devrais-je m'inquiéter?
Femiweb
le 23 Février 2016
Bonjour Try En effet, des saignements ou pertes peuvent se produire un mois après la pose de votre implant. Cela est tout à fait normal (mieux vaut avoir des protèges-slips sous la main en permanence ;-) ). L'implant est à base d'hormones et il faut un certain temps à votre organisme pour qu'il s'adapte. Ces pertes sont liées aux saignements intermittents et sont sans danger. Si ces dernières persistes (plus de trois mois), vous devriez prendre contact avec votre médecin car il se peut que votre corps ne tolère pas l'implant. Dans ce cas, il vous faudra opter pour une autre solution. Enfin, si les pertes sont odorantes, vous avez sûrement une infection qu'il faut traiter au plus vite. N'hésitez pas à nous tenir informé de votre état, en espérant que tout aille bien d'ici là :).
Try
le 11 Février 2016
Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai posé mon implant il y a maintenant deux mois, le premier mois tout allait bien, puis depuis un mois non stop j'ai des pertes marron continuellement avec parfois des traces de sang.. Est-ce normal ou devrai-je en parlé à mon médecin ?
Femiweb
le 8 Février 2016
Bonjour, Dome : Jusqu'à présent, les études scientifiques n'ont pas prouvé qu'il existait un lien entre l'implant contraceptif et le cancer du sein. Vous pouvez trouver des informations complémentaires ici : http://pilule-implant.e-monsite.com/pages/leurs-limites/le-cancer-ce-n-est-pas-qu-un-a-priori.html Tinah : Un implant se pose généralement lorsque vous avez vos règles afin de réduire la possibilité que vous soyez déjà enceinte lors de la pose. Si votre médecin a bien respecté cette règle, les saignement peuvent être normaux. Cependant, n'hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute. Il faut en général trois mois pour déterminer si vous supportez ou non l'implant. N'hésitez pas à revenir pour nous donner de vos nouvelles !
Dome
le 5 Février 2016
slt est-ce vrai que l'implant peut causer le cancer du sein?
Tinah
le 24 Janvier 2016
Bonsoir , bon voila j'ai posé l'implant depuis maintenant 2 mois et demi . Et depuis j'ai quelque saignement qui dure environ 5 ou 10 min par jour . Et chaque matin j'ai des nosé le soir aussi si je mange trop . Est ce c'est possible que je soit enceinte ?? Et est ce normal que je saigne comme çà ??
Lydie
le 29 Décembre 2015
Bonsoir voila j'ai posé le nexplanon ya 3 jours et depuiq peu j'ai remarquée qu' j'avais pleins de petits boutons sur le ventre. Est ce que je fais une allergie au Nexplanon ? Ou bien est ce normal ?
Verosweet
le 9 Octobre 2015
bonjour à toutes, on m'a posé l'implant il y a 5h. Malheureusement pour moi, le patch anesthésiant n'a eu aucun effet, j'ai donc senti l'incision et le pose de l'implant. C'était assez douloureux mais très rapide heureusement. Ma gyneco ne sait pas pourquoi m'anesthésie n'a pas fonctionné
Verosweet
le 9 Octobre 2015
bonjour à toutes, on m'a posé l'implant il y a 5h. Malheureusement pour moi, le patch anesthésiant n'a eu aucun effet, j'ai donc senti l'incision et le pose de l'implant. C'était assez douloureux mais très rapide heureusement. Ma gyneco ne sait pas pourquoi m'anesthésie n'a pas fonctionné
Dinamo
le 1 Octobre 2015
bonjour pourquoi jarreté pas de saignée et comment peut ont arête car c désagréable fatiguant
Heriniainamarc@gmail.com
le 7 Août 2015
un an déja j'ai mis mon implant , maintenant mes cheveux se chuttent et je remarque que j'ai un peu grossi et surtout mon ventre qui passe rapidement , que dois-je faire à propos de mes cheveux et mon ventre
Nounou
le 4 Août 2015
bjr a tous moi je vient de faire une embolie pulmonaire et j ai un implant mon cardiologue ma conseiller de le retirer car il dit que c est avec l implant que j ai eu mon embolie merci de bien vouloir me repondre svp
Sisson
le 28 Mai 2015
Bonjour j'ai posée un implant après une ivg il y a de ça 1 mois 1/2 j'ai toujour mes règle depuis je sais pas quoi faire je fait de l'anémie depuis tjr et la j'ai peur qu'à force de (excuser moi du therme ) me vider je ne puisse pas tenir longtemps sur mes jambes car je me fatigue vite et du cou g un pe peur j'ai 5 enfants à m'occuper dont un bebe de 8 mois est ce normal de perdre tt les jour depuis ? Est ce à cause de mon ivg que ça continu de couler . Merci de me répondre car g très peur
Larry
le 22 Mars 2015
Bjr j ai fais la pilule jadelle et j ai vu mes regles la semaine passee et elles se sont arretees mardi j ai fais un rapport sexuel non protege hier est ce que je peux tomber tomber??
Minia
le 15 Septembre 2014
Je me suis fais poser pour la 6e fois un implant contraceptif, mode de contraception qui est pour moi le plus adapté, et malheureusement la gynécologue , le dr à Voiron, peu scrupuleuse, ne me l'a pas posé en sous cutané...mais en intra musculaire, ... sans anesthésie quelle qu'elle soit... Aujourd'hui, cela fait plus de 2 mois que mon bras droit ne répond plus, ainsi que ma main... Elle m'a en effet perforé la veine, déchiré le biceps, et la tete de l'implant était dans mon nerf radial... Après 2 opérations un chirurgien à tout de même réussi à l'extraire de mon bras, mais au prix de grosses cicatrices... Aujourd'hui, 2mois après la pose de cette implant (dont l'exerèse à été faite le 20 aout 2014), 27 rendez vous médicaux, un suivi infirmier matin et soir et de la kiné de rééducation 3 fois par semaine et bien mon bras et ma main ne répondent toujours pas... Alors je pense qu'il est important de bien se renseigner sur le /la gyneco qui procède à cette pose,... La docteur à Voiron est a proscrire...
Binta
le 13 Juin 2014
Bonjour, moi aussi j'ai fait poser mon implant il y'a 10 mois, pendant 5 mois je n'ai ps eu mes règles, mais à partir du 6e mois, des règles ou des saignements non stop ou des saignements pendant une à semaine ensuite des arrêts de 3 à 4 jours et ça repartait.
Franchement je ne dirai pas que ce truc est nul mais ça été très nul pour moi. ça m'a fatigué, des douleurs abdominaux, aux seins, des caillots sanguins etc... en bref j'en avait marre et je viens de l'enlever et je crois que je vais me mettre à la pilule.
Voilà les filles!!!! donc moi je ne vous conseillerai pas l'implant.
Sarah
le 30 Mai 2014
Salut à toutes. On m'a posé l'implant il y a quasiment trois ans. Des la pose je n'ai pas été indisposé pendant 8 mois ce qui était normal d'après la gynécologue. Après ça j'avais mes règles parfois pendant deux mois non stop. Vraiment insupportable. On m'a prescrit un médicament pour arrêter les saignements mais rien n'y faisait. J'ai aussi perdu de poids suite à ça. J'avais beau manger plus qu'avant, impossible de reprendre du poids au contraire je perdais de plus en plus. Du coup j'ai décidé de l'enlever pour souscrire à la pilule . Il y a beaucoup moins de risque et c'est carrément mieux pour l'organisme. L'implant ne convient pas à toutes, si vous avez le moindre problème avec ça, n'attendez pas et enlevez le!!!
Sandra
le 21 Mai 2014
j'ai un implant depuis 1 an 1/2 suite à une grossesse extra-utérine. Au début, pas de règles pendant 6 mois. Depuis, c' est irrégulier. Règle 1 fois par mois et maintenant règles 2 fois par mois avec des douleurs aux seins. C'est très pénible. Beaucoup de caillots sanguins. Dois-je l'enlever ?
Val
le 15 Mai 2014
J'ai mis mon 1er implant en 2003, les 6 premiers mois j'ai perdu du sang n'importe quand puis plus une goutte. Lors de mon 1er implant j'ai une très mal pour la pause (patch elma ) j'ai changer de gynéco j'en suis a mon 4e implant mon gynéco me fait une piqure pour m'endormir le bras tous les 3 ans afin de retirer et de remettre un nouveau implant sans douleur. Ma fille de 19 ans en a mis un pendant 3 mois elle l'a fait enlever car elle avait tout le temps ses règles. J'espère que mon expérience rassurera certaines d'entre vous
Barbie
le 10 Janvier 2014
Je prends actuellement la pilule contraceptive et je voudrais l'arrêter pour mettre un implant. mais à quel moment arrêter la pilule exactement et attendre combien de jours après l'arrêt de la pilule ?
Laetitia p
le 3 Janvier 2014
moi jai 17ans jai pozer mon implant a 16ans depuis 2ans jsui avk mn cherry ei ji pence fort jai peur ke l'implant me rend sterile ou otre avk de tous ses signaux vers le sang sa kommence a me faire peur jai pri grave du poid etc mais jai peur ke sa me rend sterile :-(
Maryline
le 11 2013
merci pour toutes ces précisions. Je pense que je vais adopter ce mode de contraceptif.
Claire
le 2 2013
bonjour je me suis fais poser l'implant il y a même pas six moie et je suis déjà a une prise de plus de huit kilos
Camille
le 23 Décembre 2013
J'ai fais posé mon implant il y a un peu plus d'un mois et j'ai eu des règles pendant vingt jours, est-ce que cela peut juste être une passade ou tous mes cycles seront aussi longs ?
Manoe
le 18 Octobre 2013
bonjour je ne suis posé un implan la semaine derniere et la j'ai mais regle mais elles sont assez fortes et elles coulent beaucoup est ce normal que dois_je faire
Santos240
le 22 Septembre 2013
Bonjouje viens de mettre implant contraceptif vendredi matin et j'ai eu des rapports sexuel samedi soir . Est-ce que maintenant il y a des risque que je tombe enceinte comme je l ai mis vendredi matin ?
Santos240
le 22 Septembre 2013
Bonjouje viens de mettre implant contraceptif vendredi matin et j'ai eu des rapports sexuel samedi soir . Est-ce que maintenant il y a des risque que je tombe enceinte comme je l ai mis vendredi matin ?
Loli
le 16 Juin 2013
Bonjours , je voudrait savoir combien de temps mais l'implant a agire après la pose ? merci de vos reponse :)
Audi
le 29 Avril 2013
J'ai accouché le 2 mars et le 9 avril on ma posé un implant depuis le 22 avril jusqu'à ce jour j'ai mes règles en abondances et j'ai pas l'impression qu'ils vont se terminé. je voudrais savoir si c'est normal de les avoir en abondances et que ça dure autant de jours? Suite à cela je pense que je dois retiré l'implant ! Que dois-je faire?
Blanche bleue
le 10 Avril 2013
cela me fait grossir, dois je l'enlever?
Lilou
le 20 Mars 2013
bjr moi j'ai 20 ans mamere ma fait mettre l'implant parce que j'oublier la pillule, bref moi g pris plus DE 30 kilos en 3 ansje l'ai enlever en 2008 mais tjr pas de regles j'aimerais avoir un enfant sa matrisse le fait de voir tous le monde en avoir et moi et mon conjoint nous sommes inquiet j'ai peur de ne pas avoir d'enfant et je ne veut plus partir voir les medecins pk a chaque fois il me dissent que c normale! j'en peut plus et moi je deconseille l'implant
Chance
le 31 Janvier 2013
J'ai un implant il y a une année et 5 mois on l'a posé a près l'accouchement de mon deuxieme enfant, je me sens bien, pas de prise des poids, seulement je ne plus mes regles mensuel de puis tout ce temps. selon moi, je peu dire que c'est une meilleur méthode de contraceptif par ce qu'avant j'utilisé les piluel mais j'avais consu après 7mois de l'accouchement de ma première fille
Minouche
le 27 Octobre 2012
Pas de soucis avec l'implant, j'en suis même a ma 2e pose. Une grossesse entre les 2 poses et tout va bien. Je dois l'enlever en Février mais d'un seul coup j'ai grossi (10kg) et j'ai des petits boutons plein le visage c'est pas moche y'a pire mais par précaution, je vais l'enlever prochainement, on verra bien si c'est ça...
Sinon l'implant c'est bien mais ça dépend des gens, il faut tout simplement essayer. Et peut être qu'il faut un écart important entre les pauses donc jongler avec les différents modes de contraception
Marion
le 18 Octobre 2012
j me suis fait poser l'implan 1an déjà et j me sens bien seulement klk fois j me sens fatigué et j'ai pris d kilos,alr jusqu'a maintenant cool
Sabrina
le 23 Septembre 2012
je me suis fait poser l implan l ete dernier tout a allait bien plus de mal de ventre plus de siagnements niquel! mais gros bé mol prise de poids 10kgs donc du coup je le fait enlever a la fin du mois donc je dirai que l implan a ete satisfaisant dans un sens mais pas d ans l autre
Ange
le 20 Août 2012
Je me suis fais posé cet implant en Juin 2010, et c'est un pure bonheur de plus avoir à se soucier d'un cycle menstruel ; j'ai du supporté une tache ou deux en deux ans. J'ai opté pour cette solution à cause de la contrainte régulière de la pilule et que le fait des inconvénients, et plus encore par le fait que la pilule classique favorise le cancer. L'anesthésique patch n'a pas fonctionné, j'appréhende la remise en place mais en dehors de ça une vie normale ! Moi je conseille et recommande pour les têtes de linotes ...
Sabhra
le 3 Août 2012
aprés mon accochement en 2004 on me la mis a la maternitée alors que je leur avait dis que je ne supportée pas la pillule donc pousser des poils abondament surtout sur les bras, saignement abondant en continu, conséquence perte de poid car j'étais constament fatiguée épuisée, on me la mis en juillet et pour le faire enlever galère, on ma dis au mois de f"vrier de le garder encore mais courant avil tous les matin je ne sentais plus mon bras gauche pendant qq minutes fin avril on me la enlever car pendant 2 jour bras paraliser pendant 20 minute et des fourmi dans le bras aprés 15 minute je ne conseil à personne ce mode de contaception
Ktie
le 11 Juin 2012
En ce qui me concerne, je me suis fait poser l'implan le 15 février 2012, tout ce passe très bien jusqu'au 1er mars, puis à partir de ce jour je me suis mise à saigner abondament et cela continue encore aujourd'hui. C'est à dire que ca fait plus de 3 mois que je saigne tous les jours !!!!! Bonjour la galère. et est-ce une coincidence dû à la pose de cet implan, j'ai pri 4 kg. J'ai donc pri ma décision, je le fait lever
Elise1723
le 27 Mai 2012
Attention ca ne protège pas des maladies!!
Laura
le 16 Mars 2012
Aurore , ce que tu as , on appelle ça du spotting , c'est très courant chez les filles porteuses d'un implant , ça peut s'estomper et revenir à n'importe quel moment , ce n'est pas grave et il n'y a pas de conséquences , mais si tu veux vraiment être rassurée , va voir ton médecin traitant ou ton gynécologue , il te guidera . Tamara, il est souvent possible que l'implant retarde le retour des cycles normaux , 3 cycle c'est petit , ça viendra mais comme pour aurore , si tu n'est pas rassuree , va voir ta gynécologue, elle texpliquera ou te fera passer un test de fertilité ... Et pour finir fredo, l'implant ne provoque d'acné et des gains de kilo uniquement chez les gens qui y sont déjà sujet auparavant , l'implant est dosé de la même façon pour tout le monde , cela dépendra juste de ton organisme ,mais il est certain que quelqu'un de sujet à ce genre de chose peut très bien continuer à grossir ou à avoir de l'acné Personnellement j'ai un implant , j'ai du spotting et des règles depuis le premier jour, je n'ai pris ni poids , ni acné en plus qu'avant . Bonne journée !
Manon
le 16 Février 2012
J'ai un implant depuis près de 2 ans maintenant, j'ai arreté la pillule car je l'oubliait sans cesse... Au jour d'aujourd'hui tout ce passe très bien, mes règles sont très régulières, je n'ai ni maigrit, ni grossit, ni tout autres désagrément que ce soit. je me sens très bien et surtout en sécurité.
Fredo
le 16 Décembre 2011
il parait que l'implant fait grossir et est cause d'acnés important?
Aurore
le 30 Juillet 2011
ON MA POSé IMPLANON DIRECTEMENT A MA SORTIE DE MATERNITé LE 3 MARS 2011 ET AU DEBUT JAI U DES EMORAGIE LES 2 PREMIER MOI LE MEDECIN MAVAI DONC DONNER UN ANTIEMORAGIQUE CELA A FAIT EFFET LE MOIS DERNIER JAI ETAI REGLé DU 4 JUIN AU 9 ET LA CE MOI SI MES REGLE SON ARIV2 DU 13 AU 18 MAI EL SON REVENU UNE DEUXIME FOI LE 27 PK JE LES AI DEUX FOI DAN LE MEME MOIS ALOR QUE A LA BASE ON MAVAI DI QUE JE NAURAI PLU DE REGLE CELA MINKIETE CAR CE NE SON PAS DES PETIT SEIGENEMEN EN PLUS ET C ASSEZ ENBETEN DANS LA VIE DE COUPLE DE TOUJOUR PERDRE DU SANG COMME SA
Tamara
le 13 Juillet 2011
bonjour,je m'appelle tamara j'ai 21 ans et je suis avec mon amis depuis 7 ans nous souhaitons avoir un bébé. Le problème en 2007 j'ai eu un avortement et par la suite j'ai mis un implanon que j'ai enlève en octobre 2010 et et j'ai remis un autres que j'ai enlève 23 avril 2011 pour avoir un bébé. Là je commence a avoir peur car depuis ce jour nous essayons sans succès, je suis a ma 3 cycle toujours rien. VOUS POUVEZ M'AIDEZ SVP

En savoir plus

Suivez nous sur