FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Sexualité / Pêle mêle sexo / Les odeurs après l'amour

Les odeurs après l'amour

Certaines femmes se plaignent de sentir fort après l'amour, une odeur parfois comparée à celle, très glamour, du poisson…

Mais rassurez-vous, il est possible de se débarrasser de ces mauvaises odeurs !

A quoi sont dues ces odeurs?


Il est tout à fait normal que votre vagin ait une odeur particulière. Cette odeur peut changer en fonction de votre cycle menstruel et n'est pas nécessairement signe d'un problème.

Lorsque l'odeur est forte, elle résulte souvent d'un déséquilibre de la flore vaginale. En effet, l'intérieur du vagin est légèrement acide. Lorsqu'il ne l'est pas suffisamment, des microbes peuvent se former et provoquer les odeurs désagréables, surtout après le passage des spermatozoïdes qui ont un effet antiacide et neutralisent le pH du vagin. Normalement, ce dernier retrouve rapidement son acidité après le coït, mais il arrive dans certains cas que cela ne soit pas immédiat.

Pourquoi ? C'est souvent l'utilisation du savon ou de sprays parfumés qui est en cause. Le vagin se nettoie tout seul, et une hygiène intime trop importante peut modifier son pH. Vous laver excessivement pour éviter ces odeurs va donc aggraver le problème plutôt que de le résoudre.

Une odeur forte peut aussi avoir une autre source : les mycoses vaginales, comme la chlamydiae ou la candidose.

Comment les éviter?


Rien de plus simple pour éviter les mauvaises odeurs ! Il faut d’abord chercher à rétablir votre flore vaginale : il faut donc vous rincer le pubis à l'eau tiède et en utilisant éventuellement un savon au pH neutre.
Certains produits qui disent pourtant être conçus pour l'hygiène intime peuvent perturber l'équilibre naturel de votre flore vaginale.

Il est donc déconseillé de continuer à utiliser ces produits:

  • Sprays parfumés
  • Savons parfumés
  • Bains moussants
  • Tampons et serviettes hygiéniques parfumés

Pensez également à bien sécher votre partie intime avec une serviette propre et évitez de porter des sous-vêtements ou maillots de bain mouillés trop longtemps car les bactéries aiment les milieux humides. Préférez également des dessous en coton larges pour éviter les frottements qui irritent le vagin et font empirer les odeurs.

Si vous êtes porteuse d'une mycose, un traitement par le biais d’un ovule devrait régler le problème. Ces traitements sont accessibles en pharmacie, mais si votre souci persiste, pensez à contacter un gynécologue qui saura vous aider.


L'important est de ne pas avoir honte lorsqu'une odeur désagréable se fait sentir. Suivez nos conseils et tout ira bien !
Le 19/05/2003

Vos Commentaires

Costner
le 11 Janvier 2018
Ma femme degage cette odeur et quand je lui parle de ça,elle se plaint.Donnez moi des conseils dans ce sens s'il vous plait.Merci
Choupie
le 25 Septembre 2017
Bonjour,rnJ'ai le même problème d' odeur de plus après les rapport J'ai du liquide qui coule,oubliger d'aller me doucher!!! Quelle est le problème et que doi-je faire?
Vanessa
le 18 Août 2017
Des fois y'a aucune odeur, mes defois je suis mal pour mon copain quand cette odeur revient j'en nes marre à chaque fois que je vois mon gynéco ben il me prescrits des médicaments, sa marche mais quelque temps après cette même odeur revient du coup j'arrive plus à me donné a mon homme a cause de sa . Comment faire ?
Jessy 30
le 4 Mai 2017
BonjourrnMoi,j'ai se problème après chaque rapport.rnSa me gène.rnC'est du a quoi ?rnQue dois faire, car on essais d'avoir un bébé ?

En savoir plus

Suivez nous sur