FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Grossesse / Précautions grossesse / Préparer sa grossesse, la liste.

Préparer sa grossesse, la liste.

Ça y est, c'est décidé. Je me lance. J'ai trouvé l'homme à qui j'ai envie que mon bébé ressemble.
Qu'est ce que vous me conseillez docteur ?
- Vous fumez, essayez d'arrêter. J'ai tord de dire "essayez", je devrais dire, "arrêtez", décrêtez que c'est fini la clope. C'est beaucoup plus facile. Quand on "essaye", on est en perpétuelle négociation avec soi-même. Quand on a décrété, c'est fini.
- Vous aimez bien boire ? C'est normal, et c'est bon, il faut bien en convenir, mais là, il vaut mieux stopper.
- Vous avez quelques kilos en trop ? C'est le moment de les perdre. Si vous démarrez avec un surpoids, ça ne s'arrangera pas, bien au contraire. Alors, dès à présent, viande grillée, légumes verts et un peu de sport.
- Une visite chez votre médecin traitant : Vous avez quelques petits ennuis de santé, il y en a quelques uns qu'il faut équilibrer avant d'entamer la grossesse, je pense à l'hypothyroïdie, entre autres. Vous avez des rappels de vaccin en retard, c'est le moment.
- Une petite visite chez le gynéco, ce serait bien. L'occasion de faire un frottis, un prélèvement vaginal, et de vérifier, sans la pression, les sérologies toxo, rubéole, cytomégalovirus, peut être l'occasion de se faire vacciner contre la rubéole, ou l'hépatite B, si on est négative.
- Une autre petite visite chez le dentiste. Un contrôle, on soigne les caries éventuelles et là, on n'aura pas à se poser la question de l'anesthésie.
- Vous n'avez pas de mutuelle, ou bien une mutuelle qui rembourse à 100% du tarif sécu ? Revoyez la question. Choisissez une formule qui va loin, qui rembourse au delà de 150%. On ne va pas refaire le monde, ni discuter en vain. C'est une réalité, les consultations, les échos, la chambre particulière... Croyez moi, vous vous y retrouverez.
- Prévoyez un budget pour bébé. Il va falloir repeindre la chambre, acheter du mobilier, changer de voiture peut être. Il va vous falloir des liquidités.
Voilà, vous êtes prête. On vous souhaite une belle grossesse.
Le 13/12/2009

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur