FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Sexualité / Pêle mêle sexo / Rêves érotiques

Rêves érotiques


Avez-vous déjà fait un rêve érotique? Poignantes et réalistes, les sensations vécues sont si fortes que les hommes en subissent parfois les conséquences au réveil.
Vous voulez savoir d'où viennent les rêves érotiques et s’ils sont bénéfiques ? Femiweb vous répond !








D'où vient le rêve érotique?

Les rêves érotiques n'ont souvent rien à voir avec les images dont nous sommes submergés, ni même avec des scènes complaisamment décrites dans la littérature. Il se peut que vous rêviez d'un homme que vous avez croisé au restaurant et que vous avez trouvé mignon, car le rêve a pour but de revoir ce que vous avez fait dans la journée pour mieux l'assimiler.

Mais rassurez-vous, les rêves érotiques ne sont pas un miroir de vos désirs refoulés ou de votre libido. Ce sont des fantasmes, qui vous permettent de vivre pendant la nuit ce que le réel ne permet pas, en jouant avec ce qui vous fait peur et ce qui vous attire.

Il arrive de ressentir une grande excitation alors que l'on rêve d'une pratique sexuelle qui ne nous attire pas et d'en avoir honte au réveil.  Il faut savoir que tous les rêves ou fantasmes sont acceptables dans la mesures où ils ne sont PAS la réalité. On ne contrôle pas ses rêves, donc il n'est pas question de se sentir coupable.

Les bienfaits du rêve érotique

Ce qui fait la force du rêve érotique, c'est une sensation indicible, un vécu inexplicablement intense qui vient chercher le rêveur dans ce qu'il a de plus sensible :

  • Un sentiment amoureux bizarrement sans support personnel dans un rêve : on n'est pas forcément amoureux d'une personne particulière ou de la personne qui apparaît dans notre rêve
  • Une impression de découvrir ce que l'on n’attendait plus, ce que l'on cherchait depuis toujours ou une sensation nouvelle
  • Une connexion avec un sentiment très animal, presque archaïque.

Souvent, le rêve érotique laisse au réveil une impression diffuse de vie plutôt joyeuse. C'est en cela qu'il est bienvenu, et que son occurrence est de bon pronostic quant à la santé mentale de la personne.

Hélas, il ne peut être prescrit par aucun médecin, chaman ni gourou. A l'image de la spontanéité de la sexualité, il ne se laisse pas enfermer et encore moins instrumentaliser...
Le 19/05/2003

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur