FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Sante / Fertilité / Pêle mêle stérilité / Test d'ovulation

Test d'ovulation


Qu'est ce que c'est ?

Il s'agit, pour la patiente, de détecter l'ovulation, le moment où elle émet l'ovule destiné rencontrer le spermatozoïde qui va le féconder. Le but de ce monitorage est d'explorer sa capacité à ovuler.

Ca se présente comment ?

Dans une boîte, qui est destinée à détecter le pic dun seul cycle, vous trouverez entre 6 et 9 dispositifs test. Ils se présentent sous la forme dun stick ou dune petite surface plane. Vous devez tremper le stick dans vos urines collectées dans un verre suffisamment profond ou verser sur le feutre quelques gouttes des urines fraîchement émises.

Le principe :

Ce que vous aller individualiser avec ce kit, c'est le pic de LH. Cette hormone est sécrétée par l'hypophyse et son pic de sécrétion précède de 12 à 36 heures la survenue de l'ovulation. Elle est présente tout au long du cycle mais à des doses infimes comparées à celles du pic ovulatoire. Elle est éliminée dans les urines où il plus aisé de la rechercher. Les chercheurs ont individualisé certaines séquences de cette hormone contre lesquelles ils ont fabriqué des anticorps. Ils se lient à l'hormone et cette liaison colore le milieu où elle se produit en bleu.

Comment fait on ?

On commence par observer son cycle et on débute la surveillance quelques 3-4 jours avant la date supposée de l'ovulation. Si l'on pratique une courbe thermique pour tenter de localiser l'ovulation, il faut tenir compte de ce que la température n'augmente que le lendemain de l'ovulation, voire 36 heures après.
Le 19/05/2003

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur