FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Soin des ongles / Du nail art pour le printemps !

Du nail art pour le printemps !

Cette semaine sur Femiweb on vous propose un nail art frais et printanier pour parfaire votre look ! Et bien sûr, comme Pâques approche, un tuto vidéo pour réaliser des motifs « œufs » vous attend en fin d’article ! C’est parti !






Un nail art fleuri !

 
Un conseil pour commencer : dès qu’on commence à aborder les motifs on peut vite tomber dans le « girly ». Si vous avez un look plutôt sérieux ou un métier qui tolère peu ce genre de fantaisies, préférez des vernis mats et peu de mélanges de couleurs. Attendez le week-end pour vous lâcher !  
Si décidément ce thème n’est pas pour vous, offrez donc une séance de manucure maison à votre fille/nièce/filleule.
 
On part donc sur des fleurs, passage obligé quand on évoque le printemps. On a décidé d’assumer le côté enfantin et frais des marguerites.

hqdefault.jpg
BY CuteSimpleStuff

Pour réaliser ce nail art, il vous faut :

  • Un vernis transparent dit “base coat”, pour protéger vos ongles
  • Un vernis bleu-vert pour le fond
  • Un vernis blanc pour les pétales
  • Un vernis jaune pour le cœur de la fleur
  • Un vernis bleu pour les petits points
  • Un vernis transparent dit “top coat” pour fixer votre création
  • Un morceau de papier épais
  • Un cure-dent
 
Ça fait beaucoup de vernis mais regardez au fond de vos placards, vous retrouverez peut-être de vieux flacons de la bonne couleur !
Petite astuce pour leur donner une deuxième vie : on trouve dans les magasins de beauté des diluants pour vernis. Ils permettent de leur redonner leur texture d’origine !
 
Vous pouvez également utiliser d’autres couleurs : remplacer le bleu-vert de base par un vert plus flashy ou même par du rouge ! Ne vous limitez pas et puis au pire, un coup de dissolvant et on recommence.
 

 

Gif d'une licorne qui se fait les ongles
Réveillez la licorne nail artist en vous !

C’est parti pour la pratique :

  • Déposez une couche de vernis base coat sur votre ongle et laissez sécher.
  • Appliquez ensuite le vernis bleu-vert pour votre fond. Laissez sécher et si besoin, rajoutez une deuxième couche. Il faut que ce soit uniforme.
  • Déposez un peu de vernis blanc sur votre papier et à l’aide du cure-dent (sans gratter bien sûr), formez des petits cercles sur votre ongle. Disposez-les en rond puisqu’ils constituent les pétales de vos fleurs. Essayez de varier la disposition sur chaque ongle pour plus d’originalité.
  • Déposez du vernis jaune en petite quantité sur votre papier et, toujours à l’aide d’un cure-dent, créez des petits cercles que vous insérez au centre de vos pétales.
  • Le diable se cache dans les détails, alors prenez un peu de vernis bleu et grâce au cure-dent, formez des petits points partout sur votre ongle
  • Pour finir, appliquez une couche de top coat pour éviter que vos dessins ne disparaissent trop vite ! Cela fera également briller vos ongles et les révélera aux yeux de tous !

Voilà, vous connaissez désormais un joli nail art à faire ! Parfait pour vos looks printaniers et idéal pour un moment créatif un dimanche après-midi !
 
Tuto inspiré par CuteSimpleStuff et sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gC2ekGNPIdk
 
 

Un nail art spécial Pâques !

 Vous connaissez Pinterest ? Chez Femiweb, on adore ! Et avec la venue de Pâques, on n'a pas résisté à vous partager nos coups de coeur nail art sur ce thème.

Et comme on aime passer des idées à la pratique, regardez tout de suite le tuto vidéo qui suit, pour arborer des ongles stylés ce week-end prolongé.

Les couleurs pastel et les motifs rappellent ceux que l’on peut trouver sur les œufs en chocolat que vous allez sûrement dévorer. Les cœurs renforcent le côté féminin et donneront de la fraîcheur à votre look.
 


BY Cherry Nail Art
 

Tadam ! A vous les ongles canons ! On revient très vite avec d'autres nail art à réaliser, en attendant, n'hésitez pas à nous montrer le résultat ! 

Le 24/03/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur