FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Soin du corps / Découvrez les bienfaits de l’huile de coco

Découvrez les bienfaits de l’huile de coco

 

Aujourd’hui très prisée, l’huile de coco est un produit de choix pour notre santé. Elle possède de nombreux avantages que ce soit dans les cosmétiques ou dans notre assiette. On la retrouve dans les supermarchés ou les magasins spécialisés sous la forme d’un bloc.


Choisir son huile de coco


L’huile de coco connaît un succès fou depuis ces dernières années et quelques compagnies peu scrupuleuses en profitent pour vendre de “fausses” huiles de coco. Les autorités sanitaires mettent en gardes concernant la composition des huiles que vous achetez. Les ingrédients ne doivent pas faire mention de produits chimiques. L’huile de coco vierge artisanale est produite à partir de la pulpe de lait. Dans tous les cas, si vous trouvez une huile de coco sous forme liquide, c’est que ce n’est certainement pas une bonne huile puisqu’elle ne se liquéfie qu’à partir de 20°c.


Les avantages santé de l’huile de coco


Riche en bons acides gras, l’huile de coco est la seule huile à ne pas perdre ses valeurs nutritives lorsqu’elle est chauffée. Elle est riche en zinc, vitamines, sélénium et cuivre. L’huile coco a tendance à devenir un allié pour garder la ligne. En effet, riche en triglycérides à chaînes moyennes (TCM), elle apporte de l’énergie à nos cellules et est très facilement assimilable par le corps contrairement aux huiles animales. De plus, elle aurait la particularité de protéger contre les maladies cardio-vasculaire et de lutter contre Alzheimer et Parkinson.


Les vertus de l’huile de coco sur notre beauté


L’huile de coco est très souvent associée à la beauté de la peau et des cheveux. Riche en acides gras et phénoliques, elle possède des propriétés hydratantes, réparatrices et antioxydante. Ainsi elle permet de lutter contre la déshydratation de la peau et le dessèchement des cheveux et permet de ralentir le vieillissement cutané. Elle est donc à utiliser sans modération pour votre bien-être. A éviter cependant si vous avez la peau très grasse.


De la tête au pied, l’huile de coco s’utilise sur tous les corps ! Et vous, dans quels cas utilisez-vous l’huile de coco ?

 
Le 12/03/2019

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur

Partenaires

Vous cherchez un institut recommandé par ses clientes ?