FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Beaute / Soin du corps / Lait d'ânesse : les secrets d’un produit miracle

Lait d'ânesse : les secrets d’un produit miracle

Le lait d'ânesse, connu pour ses vertus rajeunissantes et hydratantes, est devenu l’un des produits phares en cosmétique. Rare car difficile à produire, le lait d'ânesse est depuis longtemps considéré comme un remède précieux. Au temps de l’Egypte antique, Cléopâtre entretenait la beauté et la jeunesse de sa peau grâce à des bains de lait produit par 700 ânesses… Quelle précurseuse !

Le lait d’ânesse est également considéré comme le lait le plus proche de celui de la femme. Très nutritif, il possède plus de lactose et moins de matières grasses que le lait de vache.

Il est nécessaire de l’appliquer sur la peau afin qu’il puisse agir directement sur l’épiderme. Autant utilisé chez les enfants que chez les adultes, le lait d'ânesse permet de lutter contre divers problèmes de peau.  

Mais quels sont les réels bienfaits du lait d’ânesse ?

Oubliez tous les mythes et légendes, Femiweb vous apporte les réponses à toutes vos questions !

 

Quelle est la composition du lait d'ânesse ? 

 

Les propriétés nutritionnelles du lait d'ânesse proviennent de sa composition atypique. Riche en vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E, le lait d’ânesse est idéal pour nourrir les bébés qui ne sont pas allaités. En effet, sa grande similitude avec le lait maternel lui permet de se positionner comme le parfait substitut. De plus, il convient également aux enfants souffrant d’une allergie à la protéine de lait de vache, et aux bébés atteints de troubles digestifs.

En ce qui concerne les adultes, le lait d’ânesse est aussi un produit efficace contre les signes de vieillissement. Les minéraux et les oligo-éléments (magnésium, calcium, sodium, fer, phosphore et zinc) présents dans le lait d’ânesse lui attribuent des facultés protectrices et réparatrices, mais permettent également de tonifier la peau.



Et ce n’est pas tout… On retrouve également  dans le lait d’ânesse, des immunoglobulines et des alkyl-glycérols qui sont des agents particulièrement stimulants pour le métabolisme et les défenses immunitaires.
Viennent s’ajouter à cela les excipients adoucissants et cicatrisants, permettant de lutter contre les maladies de la peau comme le psoriasis, l’eczéma, l'acné ou encore des affections cutanées provoquées par des allergies.

Comment le lait d'ânesse est-il utilisé en cosmétique ?


Les différents bienfaits du lait d’ânesse ont poussé les acteurs du cosmétique à exploiter ses propriétés. Nous retrouvons donc de nombreux produits cosmétiques composés de lait d’ânesse,  tels que :

Les savons faits à base de lait d'ânesse sont des remèdes efficaces pour les problèmes cutanés, et notamment lorsque que ces problèmes de peau sont liés à des troubles nerveux comme le stress. En ce sens, le lait d’ânesse va purifier et régénérer la peau, mais va également rééquilibrer le système nerveux grâce aux acides gras essentiels présents dans sa composition. Certains fabricants ajoutent des huiles essentielles à leurs savons, de manière à rendre leurs produits  plus bienfaisants pour la peau.


  • La crème corporelle au lait d’ânesse

Les crèmes corporelles qui contiennent du lait d’ânesse ont tendance à être beaucoup plus hydratantes que les crèmes classiques. En effet, les différentes vitamines que possède le lait d’ânesse permettent de fournir aux peaux grasses comme aux peaux sèches, l'hydratation qu’elles requièrent. À la fois douce et tolérante, la crème corporelle au lait d’ânesse correspondra parfaitement aux besoins de votre peau.


  • Le shampoing au lait d’ânesse

Riche en oméga 3 et 6, les shampoings à base de lait d’ânesse nourrissent en profondeur le cheveu... Mais pas seulement ! Le lait d'ânesse agit également comme un auto-nettoyant qui élimine les toxines et impuretés de votre cuir chevelu, et régule votre production de sébum. Ainsi, le shampoing au lait d’ânesse vous permettra d’obtenir un cheveu plus souple, brillant, mais surtout en meilleure santé. Voilà de quoi dire adieu à vos problèmes capillaires récurrents !



Enfin, pour vous aider dans votre sélection shopping, sachez qu’un bon produit cosmétique au lait d’ânesse doit afficher une concentration de 25 à 80%. Nous retrouvons notamment ce type de produit dans les boutiques bio physiques mais aussi sur des sites internet spécialisés. Ces derniers affichent des prix diversifiés, allant de 3 € pour un savon, à 30 € pour une crème de soin.

 

Alors n’hésitez plus et succombez aux vertus irrésistibles du lait d’ânesse !

 
Le 19/10/2017

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur