Le massage thaïlandais
Le massage thaïlandais est un massage ancestral qui permet de stimuler la circulation du sang dans le corps, et de se débarrasser des tensions accumulées. Si vous vous sentez tendue et que vous voulez tester quelque chose d’original pour vous relaxer, essayez le massage thaï !
Un massage énergique et libérateur
Le
massage thaï sollicite le corps tout entier. On commence par les pieds, puis on remonte à la tête. C’est un massage très complet, à la croisée de la médecine chinoise et de la méditation bouddhiste.
Pratiqué depuis plus de 2500 ans, le massage thaï traditionnel est une véritable institution en Thaïlande. Il se base sur les
énergies qui traversent le corps. Ces énergies peuvent se bloquer et engendrer des problèmes sur votre organisme (fièvre, tension artérielle, maux de tête…). Le but du masseur est alors de masser les zones du corps où se trouvent ces énergies, et de les débloquer.
Les thaïlandais partent du principe que l’énergie du corps influence l’esprit. Se débarrasser des tensions corporelles, c’est donc se sentir mieux dans sa tête !
Le déroulement d’une séance de massage thaï
Un massage thaï traditionnel se pratique sur
deux heures environ, et se décompose en 3 grands axes :
Les
étirements, pour préparer le corps, à l’aide de postures de yoga. On étire les muscles pour favoriser la détente du corps. Ce travail ne nécessite pas de connaissances particulières en
yoga. Si vous êtes une néophyte, vous pouvez tout de même essayer sans craintes !
Le
travail sur l’énergie, est le moment clé de la séance. Le masseur parcourt toutes les régions du corps où se trouvent les points d’énergie, et les
masse en exerçant des pressions à l’aide de ses mains, ses bras, ses coudes ou ses pieds. Cet exercice n’est pas sans rappeler l’acupuncture, où les lignes méridiennes du corps sont sollicitées pour évacuer les tensions.
La
méditation vient naturellement grâce au masseur. Il utilise cette technique de relaxation pour instaurer un climat de confiance avec vous.
Les bienfaits apportés par le massage thaï
Le
massage thaï fait partie de la famille de la
massothérapie. On masse le corps pour favoriser la
détente des muscles, mais aussi la détente de l’esprit.
Très complète, cette discipline permet d’éliminer l’anxiété et les sentiments négatifs, le stress et les insomnies.
Dites également adieu aux tensions musculaires et aux douleurs lombaires. Et dites bonjour à la souplesse et la décontraction !
Bref, le massage thaïlandais c’est un rendez-vous avec le bien-être physique et mental ! Prête pour l’expérience ?
Le 17/07/2015
Vos Commentaires